Azelastin-COMOD contient une substance active ; le chlorhydrate d’azélastine qui appartient à un groupe de médicaments appelé les antiallergiques (antihistaminiques). Les antihistaminiques agissent en prévention des effets de substances comme l’histamine que le corps produit par réaction allergique. L’azélastine a déjà démontré qu’elle pouvait réduire l’inflammation de l’œil.
Azelastin-COMOD peut être appliqué pour traiter et empêcher tout trouble de la vision qui survient avec le rhume des foins (conjonctivite allergique saisonnière) chez l’adulte et l’enfant de plus de 4 ans.
Azelastin-COMOD peut être utilisé lors de troubles de la vision causés par une allergie à certains éléments comme les poils d’animaux et les acariens (conjonctivite allergique perannuelle) chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans.
Affections oculaires causées par le rhume des foins (conjonctivite allergique saisonnière)
- Adultes et enfants à partir de 4 ans
- La dose habituelle est de 1 goutte dans chaque œil, 2 fois par jour - matin et soir
Affections oculaires causés par une allergie (conjonctivite allergique perannuelle non saisonnière)
- Adultes et enfants à partir de 12 ans.
- La dose habituelle est de 1 goutte dans chaque œil, 2 fois par jour - matin et soir.
Si vos symptômes sont sévères, votre médecin peut augmenter la dose à 1 goutte dans chaque œil jusqu’à 4 fois par jour.
Le soulagement des symptômes de la conjonctivite allergique devrait être ressenti après 15-30 minutes.
Comment utiliser Azelastin-COMOD
Lavez-vous les mains
Prenez un mouchoir propre et essuyez délicatement le contour des yeux pour les débarrasser de toute humidité.


Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables oculaires suivant ont été décrits :
Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10) : irritation mineure (sensation de brûlures, démangeaisons, larmoiement) après instillation d’Azelastin-COMOD dans l’œil. Cette irritation est passagère.
Peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100) : goût amer en bouche. Ceci devrait disparaître rapidement surtout si vous buvez une boisson non alcoolisée.
Très rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10.000) : réactions allergiques (apparition de rougeurs ou de prurit)