Thérapie par la chaleur, simple et efficace en cas de blépharite et de dysfonctionnement des glandes de Meibomius
L’un des problèmes principaux en cas d’inflammations palpébrales est la solidification des sécrétions des glandes de Meibomius. Le traitement thermique fluidifie les sécrétions tout en améliorant l’irrigation des bords palpébraux. Ce dernier joue donc un rôle prépondérant dans la restauration du fonctionnement des glandes de Meibomius.
Cependant, le traitement thermique n’est efficace que s’il est effectué dans un environnement chaud et humide, à une température constante d’environ 45 degrés, pendant 5 à 7 minutes. Le masque oculaire POSIFORLID® auto-chauffant satisfait ces conditions spéciales et peut être réutilisé environ 90 fois.
La chaleur du masque
- ramollit les croûtes du bord palpébral
- améliore l’irrigation sanguine des paupières
- ramollit les sécrétions des glandes de Meibomius.
Un massage des paupières permet ainsi d’éliminer les sécrétions des glandes sébacées. Le masque oculaire POSIFORLID® est particulièrement indiqué dans le traitement :
- des inflammations palpébrales
- des troubles fonctionnels des glandes de Meibomius
- des orgelets et des chalazions.
Avantages :
- chaleur constante d’environ 45 degrés pendant au minimum 5 minutes
- auto-chauffant : il n’est donc pas nécessaire de chauffer ou de faire bouillir le masque avant de l’utiliser
- aucun risque de brûlures
Le traitement thermique doit être appliqué deux fois par jour. En application régulière, le masque POSIFORLID® apporte un soulagement rapide et durable tout en vous relaxant.
Avant l‘utilisation
− Lavez-vous les mains.
− Vérifiez que le masque pour les yeux n‘est pas endommagé et ne présente aucun signe de perte d‘étanchéité.
− Avant d‘utiliser POSIFORLID® Masque pour les yeux, si vous portez des lentilles de contact, retirez les, et démaquillez-vous les yeux.
Utilisation
1. Humidifiez deux disques de coton à l‘eau courante du robinet. De chaque côté du masque pour les yeux, glissez un disque de coton humide par l‘ouverture du haut, de manière à ce que le disque se trouve juste devant la fenêtre ovale. Refermez ensuite le bouton-pression du masque pour les yeux.
2. Activez le masque pour les yeux grâce au système simple de pliage. Le pliage doit se faire de la manière suivante : dans les deux parties de couleur orange du masque pour les yeux, se trouve un disque métallique. Tenez le disque avec vos deux mains et, ensuite, essayez de le « tordre » ou de le « plier ». Ce processus de pliage produit une onde sonore, qui provoque la solidification du liquide orange en quelques secondes, provoquant ainsi de la chaleur. La température s‘élève à environ 45 °C. Après environ 5 à 7 minutes, la chaleur diminue progressivement.
3. Mettez le masque pour les yeux avec la partie ouverte sur les yeux et placez le bandeau derrière vote tête. La fermeture permet de raccourcir le bandeau pour rendre le port du masque plus confortable. Ne serrez pas trop pour ne pas appliquer une pression trop forte sur les yeux.
4. Après 5 bonnes minutes, retirez le masque pour les yeux. Vous pouvez le laisser plus longtemps mais pas moins.
5.Le nettoyage des paupières est une étape importante du traitement des inflammations de la paupière et des troubles fonctionnels des glandes de Meibomius. Enlevez les disques de coton du masque pour les yeux et utilisez-les pour masser et nettoyer la lisière de vos cils en frottant légèrement les disques de coton entre les cils. Pour exercer une pression sur la paupière inférieure, regardez vers le haut et, pour presser la paupière supérieure, regardez vers le bas. Placez votre index parallèlement au bord de la paupière, près des cils. Exercez une pression sur la paupière en direction de l‘œil. Cela vous permettra de retirer le sébum et, ainsi, de stabiliser le film lacrymal, ce qui favorisera la disparition des symptômes.
En cas de chalazion, massez-le juste après avoir utilisé le masque pour les yeux. Le sébum va se liquéfier grâce à la chaleur. En massant, vous allez évacuer lentement, et en petites quantités, le sébum liquéfié des glandes sébacées bouchées. La boursouflure diminuera progressivement.
Si vous avez un orgelet, vous n‘avez pas besoin de le masser. La chaleur du masque pour les yeux va accélérer sa maturation. Dès que le petit bouton s‘ouvre, les symptômes disparaissent. La plupart du temps, il disparaît au bout de quelques jours. Il est également possible que la boursouflure reste, sans toutefois provoquer de douleur. Dans ce cas, l‘inflammation se calmera et le bouton se refermera. Il se transformera ensuite en chalazion.
Faire bouillir après utilisation
Après utilisation, faites bouillir le masque pour les yeux pendant environ 10 minutes dans une casserole contenant un grand volume d‘eau bouillante (2 litres environ) pour qu‘il soit prêt pour la prochaine utilisation. Le contenu du masque pour les yeux va redevenir liquide. Ne commencez à décompter le temps qu‘à partir de l‘ébullition. Pendant ces 10 minutes, maintenez une petite ébullition mais n‘éteignez pas la source de chaleur. Évitez que toute l‘eau ne s‘évapore car cela pourrait endommager le masque. Pour bien surveiller le temps d‘ébullition, utilisez un minuteur. Utilisez une écumoire ou une grande cuillère pour mettre le masque pour les yeux dans l‘eau et pour l‘en retirer. Ne mettez pas l‘étui à bouillir car son matériau pourrait durcir. Vous pouvez nettoyer l‘étui à l‘eau chaude savonneuse.
PVC sans phtalates et solution saline (acétate de sodium). Ne contient pas de latex