Magnésium

Des comprimés pour prévenir les carences en magnésium

Le magnésium est un minéral que le corps ne produit pas lui-même. Une dose quotidienne de magnésium doit donc être incluse dans notre alimentation. Les signes de carence les plus courants sont la fatigue et les troubles de la concentration. Un manque aigu de magnésium peut également entraîner des troubles musculaires tels que des crampes, des tensions et des contractions. Cela est aussi dangereux pour le cœur, car un taux de magnésium insuffisant est susceptible de perturber le rythme cardiaque.
Le magnésium est disponible sous forme de comprimés, de gélules et de pilules. Le minéral y est présent suivant des compositions différentes. Des compléments alimentaires associant le magnésium dans leur composition peuvent même prévenir les crampes au mollet.

Supplémenter son alimentation avec des comprimés de magnésium

L’assortiment de Farmaline offre différents compléments alimentaires contenant du magnésium. Un comprimé contient normalement 200, 300, 400 ou 600 milligrammes de magnésium. L’apport quotidien recommandé pour un adulte se situe en principe entre 300 et 400 milligrammes. Une dose plus élevée ne peut être conseillée que si un déficit aigu est constaté.

Si le citrate de magnésium est utilisé dans la composition des pilules, ces médicaments peuvent stimuler la digestion et même dans certains cas prévenir les calculs rénaux. Le glycinate de magnésium, quant à lui, est un composé qui protège les parois de l'estomac. Les compléments alimentaires sont disponibles sous forme de comprimés, de pilules, de gélules ou de comprimés effervescents sans ordonnance. Le spectre d'action des préparations à base de magnésium est extrêmement étendu - les symptômes de carence peuvent être combattus relativement facilement.

Magnésium

produits / page