Black-friday

 

 

Black Friday 2020

Tout le monde attend avec impatience le 27 novembre 2020. C’est le Black Friday et de nombreuses boutiques en ligne, dont Farmaline, offrent des réductions élevées et des promotions attractives. Mais c’est quoi au juste, le Black Friday, et comment est-il né ?

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Black Friday vient des États-Unis et tombe le premier vendredi après Thanksgiving. Ce vendredi-là, beaucoup d’Américains font le pont pour préparer la fête de Noël avec leur famille et commencent à faire leurs achats de Noël. Cela entraîne une augmentation du chiffre d'affaires des commerçants, qui en profitent pour proposer à leurs clients des offres spéciales, des promotions et des remises. Aux États-Unis, ce sont surtout les magasins physiques qui utilisent le Black Friday. C’est pourquoi les détaillants en ligne américains ont lancé Cyber Monday, qui a lieu le lundi après le Black Friday. En Belgique, Black Friday et Cyber Monday ont surtout été adoptés par les boutiques en ligne.

D’où vient le nom Black Friday ?

L'origine de cette expression n'est pas très claire. Elle a été utilisée pour la première fois par la police dans les années 60, pour décrire la foule sur les trottoirs et les embouteillages sur les routes qui évoquaient une grande masse noire. Une autre explication possible est que, durant cette période, les commerçants commencent à obtenir des chiffres noirs au lieu de rouges. L'expression « vendredi noir » n’a donc aucun rapport.

Promotions pour le Black Friday chez Farmaline

De fait, ce jour n'a rien de sombre, car chez Farmaline, la pharmacie en ligne pour la Belgique, vous trouverez également plein de bonnes affaires pour le Black Friday. Découvrez nos offres et bénéficiez de réductions élevées !