Comment puis-je passer commande ?

Via le site web :

Vous pouvez passer votre commande sur le site web en ajoutant les produits à votre panier et en suivant les étapes de la procédure de paiement.

Sur base de votre historique de commandes :

Si vous voulez repasser une commande déjà passée ou reçue, vous pouvez le faire à travers l'historique de commandes de votre compte FARMALINE.

Par téléphone via le service clientèle :

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous pouvez contacter notre service clientèle. Pour des raisons pratiques, notre service clientèle ne peut traiter votre commande que par téléphone. Vous recevrez ensuite un e-mail pour finaliser votre commande en effectuant le paiement.

Il n'est pas possible de commander par e-mail, chat ou fax. Merci de votre compréhension.

 

Comment fonctionne mon panier ?

C'est un panier virtuel dans lequel vous déposez tous les produits que vous désirez commander. Votre panier est visible en permanence sur le côté droit du site.
Vous pouvez à chaque instant ajouter un produit à votre panier aussi bien dans la liste des produits que sur la fiche détaillée du produit. Vous pouvez aussi ajuster la quantité désirée à l'aide des petites flèches (+/-).

 

Comment puis-je savoir si ma commande est effective ?

Votre commande a bien été passée si :

  • vous avez atteint la 5e étape de la commande (finalisation)
  • vous avez reçu un mail de confirmation contenant les instructions de paiement si vous avez choisi de payer par virement bancaire.
  • vous avez reçu un mail de confirmation si vous avez choisi de payer en ligne via le système sécurisé Ogone.

 

Puis-je recevoir une facture pour ma commande ?

Il est possible d'obtenir une facture pour votre commande. Vous pouvez la télécharger après chaque commande passée. Cela est possible rapidement et efficacement à partir de votre compte FARMALINE dans la rubrique « historique des commandes ».

Attention: les factures pour les clients indépendants / les sociétés sont possibles uniquement pour les clients basés en Belgique.

 

Qu'est-ce qu'un numéro de commande ?

Votre numéro de commande est un numéro composé de 10 chiffres qui est créé automatiquement lors de chaque commande. Vous pouvez le retrouver dans :

  • le mail contenant les instructions de paiement si vous optez pour le paiement par virement bancaire
  • les mails de confirmation de la préparation & expédition de votre commande
  • la note d'envoi de votre commande
  • ...

 

Puis-je contrôler le traitement de ma commande ? Puis-je voir le statut de ma commande ?

Nous vous tenons au courant par mail du statut de votre commande. Vous recevez un mail lorsque :

  • votre commande a été enregistrée correctement
  • votre paiement a bien été reçu et votre commande est préparée pour l'envoi
  • votre colis est envoyé et en train d'être livré

 

Je viens de commander, mais j'ai oublié quelque chose. Puis-je encore modifier ma commande ?

Non, il n'est pas possible de modifier votre commande via le site web une fois que vous l'avez confirmée. Si vous souhaitez quand même ajouter un produit à votre commande, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Une fois que vous avez reçu un mail de confirmation d'envoi, nous ne pouvons plus rien modifier à votre commande. Dès l'instant où votre commande a le statut « prêt pour l'envoi », il n'est plus possible d'apporter des modifications à votre commande ou à votre adresse de livraison, car votre commande est déjà en route vers notre service de livraison. Il est donc vivement recommandé de toujours vérifier votre commande une deuxième fois.

 

Je viens de commander, mais je regrette mon choix. Est-il encore possible d'annuler ma commande ?

Vous avez le droit d'annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été envoyée. Jusqu'au moment où vous recevez un mail de confirmation de l'envoi de votre colis, vous pouvez annuler votre commande gratuitement en envoyant un mail mentionnant votre numéro de commande à l'adresse suivante: info@farmaline.be avec comme objet « Annulation de commande ».

 

Je viens de commander, mais je me suis trompé d'adresse de livraison. Puis-je encore la modifier ?

Il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison sur notre site, dès lors que vous avez confirmé votre commande (3e étape).

Vous pouvez toujours modifier votre commande en prenant immédiatement contact avec FARMALINE par mail. Cela est possible en adressant un mail à info@farmaline.be avec comme objet « Modification de l'adresse de livraison », sans oublier de mentionner votre numéro de commande.

Attention : une fois que vous avez reçu un mail de confirmation de notre part vous informant que votre colis a été envoyé ou a le statut « prêt à l'envoi », vous ne pouvez plus modifier manuellement votre adresse de livraison.

 

J'ai commandé deux fois par accident. Que dois-je faire ?

Si vous avez passé une double commande par inadvertance, cela ne devrait normalement pas poser de problème. Si vous payez une des deux commandes, vos produits seront livrés normalement. Il est néanmoins recommandé d'envoyer un mail à l'adresse info@farmline.be avec comme objet « Problème de commande », sans oublier d'indiquer les numéros des deux commandes, afin que nous puissions annuler la deuxième commande.

Si par accident vous avez aussi payé les deux commandes, contactez notre service clientèle le plus rapidement possible. Il suffit pour cela d'envoyer un mail à l'adresse info@farmline.be avec comme objet « Problème de commande », en décrivant le problème et en mentionnant vos deux numéros de commande.

 

J'ai passé une commande avec l'option virement bancaire, mais j'aimerais payer en ligne. Que dois-je faire ?

  • Envoyez un mail à info@farmaline.be ayant pour objet « Annulation de commande » en mentionnant le numéro de commande.
  • Vous pouvez sans problème repasser commande en optant pour le paiement en ligne. Vous pouvez passer à nouveau votre commande sur base de l'historique de commande dans votre compte FARMALINE.

 

Puis-je passer commande sur base des produits que j'ai déjà achetés auparavant ?

Oui, vous pouvez passer une commande sur base des produits que vous avez déjà apporté auparavant à notre caisse virtuelle mais pas réglés. Si vous êtes connecté, vous pouvez afficher l'historique des commandes dans votre profil. Après avoir sélectionné un des paniers précédents, cliquez sur le bouton « passer cette commande à nouveau ». Ainsi, le contenu de la commande sélectionnée est à nouveau ajouté à votre panier actuel. Il est toujours possible d'apporter des modifications au contenu de votre commande.

 

Qu'est qu'un code promo ?

Un code promotionnel est un code octroyé par FARMALINE, permettant d'obtenir un avantage / une promotion / une réduction sur un produit ou une commande en particulier. Ces code sont parfois envoyés dans le cadre d'actions promotionnelles (par exemple une livraison gratuite ou un produit offert gratuitement avec la commande). Il est inutile d'en réclamer, car ceux-ci sont envoyés automatiquement. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être sûr de ne jamais rater de promotions.

 

Comment puis-je utiliser mon code promo ?

Après avoir cliqué sur votre panier, vous pouvez voir à droite, à côté des options d'envoi, un champ vous permettant de saisir votre code promo. Introduisez le code et validez. Le contenu de votre panier changera automatiquement en fonction du code introduit.

Attention : un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.

 

Comment puis-je utiliser le crédit qui se trouve sur mon compte ?

Le crédit de votre compte est automatiquement déduit du montant total de chaque commande. Aucune démarche supplémentaire n'est requise pour pouvoir bénéficier de ce crédit.