Comment puis-je passer commande ?

Via le site
Vous pouvez passer votre commande directement sur le site en ajoutant les produits à votre panier et en suivant les étapes sur la page de commande.

Via l'historique des commandes
Si vous voulez repasser une ancienne commande, vous pouvez le faire via l'historique des commandes de votre compte FARMALINE. Recherchez la commande que vous souhaitez repasser, cliquez sur « Détails », puis sur « Repasser cette commande ».

Par téléphone via le service client
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous pouvez contacter notre service client. Pour des raisons pratiques, notre service client ne peut traiter votre commande que par téléphone. Vous recevrez ensuite un courriel vous invitant à finaliser votre commande en procédant au paiement.

Il n'est pas possible de commander par courriel, chat ou fax. Merci de votre compréhension.

 

Comment fonctionne mon panier ?

Votre panier donne un aperçu des produits que vous désirez commander. Votre panier est visible à tout moment dans le coin supérieur droit sur notre site.

Ajouter un produit à votre panier
Vous pouvez à tout moment ajouter un produit à votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » à côté du produit que vous souhaitez commander.

Choisir la quantité souhaitée
Avant d'ajouter le produit à votre panier, vous pouvez modifier la quantité en cliquant sur la flèche vers le haut ou vers le bas à gauche du bouton « Ajouter au panier ». Elle s’affichera à gauche du bouton « Ajouter au panier » par un chiffre. Vous pouvez également directement entrer le chiffre correspondant à la quantité souhaitée.

Modifier la quantité dans le panier
Lorsque vous cliquez sur votre panier dans le coin supérieur droit de la page, vous obtenez un aperçu de tous les produits que vous souhaitez commander. Vous avez encore la possibilité de modifier la quantité souhaitée en choisissant une des deux méthodes évoquées ci-dessus. 

 

Qu'est-ce qu'un code promo ?

Un code promotionnel est un code octroyé par FARMALINE permettant d'obtenir un avantage, une promotion ou une réduction sur un produit spécifique ou une commande. Ces codes sont envoyés dans le cadre d'actions promotionnelles dont nous vous informons dans nos newsletters. La création et l'envoi d'un code promo sont générés automatiquement. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être sûr(e) de ne rater aucune promotion.

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter et être tenu(e) au courant de nos promotions.

 

Comment puis-je utiliser mon code promo ?

Dans votre panier, sous le montant total à payer, vous trouvez un champ à remplir dans lequel vous pouvez entrer un code promo. Entrez votre code promo et cliquez sur « Confirmer code ». Le contenu de votre panier ou le montant total à payer seront automatiquement modifiés en fonction du type de promotion auquel le code donne droit.

Attention : un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.

 

Comment puis-je utiliser le crédit qui se trouve sur mon compte ?

Le crédit de votre compte est automatiquement déduit du montant total de chaque commande. Aucune démarche supplémentaire n'est requise pour pouvoir bénéficier de ce crédit.

 

Comment puis-je savoir si ma commande a bien été passée ?

Votre commande a bien été passée si :

  • vous avez reçu un courriel de confirmation. Si vous avez opté pour le paiement en ligne via le système sécurisé Ingenico, vous n'avez plus rien à faire. Si vous avez opté pour le paiement via un virement bancaire ou si vous avez effectué votre commande par téléphone, veuillez suivre les instructions de paiement détaillées dans le courriel.
  • vous avez finalisé/payé votre commande.

 

Ma commande n’est pas acceptée malgré le paiement. Que faire ?

Lorsqu'une commande n'est pas acceptée, notre service client prend toujours contact avec le client pour lui en expliquer les raisons. Si possible, nous proposons une solution.

 

Comment faire pour recevoir une facture de ma commande ?

Pour une nouvelle commande

Pendant votre commande, vous ne devez rien faire. Vous recevrez automatiquement votre facture par courriel dès que votre commande aura été transmise au service de livraison.

Pour une commande déjà passée

Une fois connecté(e) à votre compte FARMALINE, rendez-vous dans votre historique des commandes et recherchez la commande pour laquelle vous désirez recevoir une facture. Cliquez ensuite sur « Télécharger » dans la colonne facture à côté de la commande concernée.

 

Quel est mon numéro de commande ?

Votre numéro de commande est composé de 10 chiffres successifs et est créé automatiquement lors de chaque commande. Vous pouvez le retrouver dans :

  • le courriel de confirmation
  • le bon de livraison que vous recevez avec votre commande
  • l'historique des commandes accessible via votre compte FARMALINE.

 

Puis-je suivre le statut de ma commande ?

Nous vous tenons informé(e) par courriel du statut de votre commande. Vous recevrez un courriel lorsque :

  • votre commande a été enregistrée correctement ;
  • votre paiement a bien été reçu ;
  • votre commande est préparée pour l'envoi ;
  • votre colis a été expédié et est en cours de livraison. Lors de cette dernière étape, vous recevrez un code de suivi qui vous permettra de suivre le statut de votre colis durant son acheminement.

 

Je viens de commander, mais j’ai oublié quelque chose. Puis-je encore modifier ma commande ?

Vous pouvez annuler une commande et demander son remboursement dans votre historique des commandes tant que vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation vous informant que votre commande a été préparée. Vous recevrez la somme remboursée sur votre compte FARMALINE.

Rendez-vous dans l’historique des commandes et cliquez sur « Détails », puis sur « Repasser cette commande » pour remettre les produits dans votre panier. Vous pouvez ensuite y apporter les modifications souhaitées. Choisissez ensuite un mode de paiement. Le montant de la commande annulée sera utilisé pour payer cette nouvelle commande. Si vous devez payer une différence, vous pouvez le faire via le mode de paiement choisi.

Cela ne fonctionne pas ? N'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.

Une fois que vous avez reçu le courriel de confirmation vous informant que la commande a été préparée, il n’est plus possible de la modifier.

 

Je viens de commander, mais j’aimerais annuler ma commande. Est-ce possible ?

Vous avez le droit d’annuler une commande. Tant que vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation vous informant que votre commande a été préparée, vous pouvez directement annuler votre commande en contactant notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via notre formulaire de contact.

Une fois la commande préparée et prête à être expédiée, il n’est plus possible de garantir son annulation. Lorsque votre colis est livré, nous vous conseillons de le refuser directement et de ne pas signer le bon de livraison. Le service de livraison nous renverra le colis et votre achat sera entièrement remboursé.

 

Je viens de commander, mais je me suis trompé(e) d’adresse de livraison. Puis-je encore la modifier ?

Si vous n'avez pas encore reçu de courriel de confirmation indiquant que votre colis a été préparé, vous pouvez contacter notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Nous pourrons modifier l'adresse de livraison avant que votre colis ne soit expédié.

Si vous avez déjà reçu un courriel de confirmation indiquant que votre colis a été préparé, veuillez suivre les démarches suivantes :

Livraison DPD à domicile ou au bureau

Si le livreur estime que votre adresse de livraison n'est pas correcte, cela sera mentionné sur la page track & trace de votre colis. Dès que vous en prenez connaissance, veuillez contacter notre service client par téléphone, chat ou via le formulaire de contact sur notre site.

Nous ne pouvons modifier les adresses que si elles sont situées dans le même pays de destination. Si nous ne disposons pas des informations nécessaires, le colis sera renvoyé chez FARMALINE en raison d'informations erronées. Dans ce cas, FARMALINE peut facturer des frais administratifs supplémentaires de 13,95 €.

Livraison Bpost à domicile ou au bureau

Si le livreur estime que votre adresse de livraison n’est pas correcte, celle-ci ne pourra plus être modifiée. Le colis sera renvoyé chez FARMALINE en raison d'informations erronées. Dans ce cas, FARMALINE peut facturer des frais administratifs supplémentaires de 13,95 €.

Livraison dans un point d'enlèvement ou un distributeur de colis

Si vous souhaitez que votre colis soit livré dans un autre point d’enlèvement que celui renseigné lors de la commande, veuillez contacter rapidement le service desk du point d'enlèvement. Dès que vous avez reçu un courriel de confirmation indiquant que votre commande a été préparée, vous ne pouvez plus modifier le point d’enlèvement.

 

J’ai passé deux fois la même commande par erreur. Que faire ?

Si vous avez passé deux fois la même commande par inadvertance, cela ne devrait pas poser de problème. Lorsque vous avez payé une des deux commandes, vos produits seront livrés normalement. Il est ensuite recommandé de contacter notre service client afin que nous puissions annuler la deuxième commande.

Si vous avez payé les deux commandes, contactez rapidement avec notre service client par chat, téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons ainsi annuler la deuxième commande et procéder à son remboursement.

 

J’ai choisi le mauvais mode de paiement. Que faire ?

Tant que vous n'avez pas effectué le paiement, vous pouvez revenir en arrière et choisir un autre mode de paiement. Si vous avez choisi de payer par virement bancaire, mais que vous n'avez pas encore procédé au paiement, vous pouvez directement repasser la commande et choisir un autre mode de paiement.

 

Puis-je repasser une ancienne commande ?

Si vous souhaitez repasser une ancienne commande, rendez-vous dans l’historique des commandes de votre compte FARMALINE. Recherchez la commande que vous souhaitez repasser, cliquez sur « Détails », puis sur « Repasser cette commande ». Les produits de la commande que vous avez choisie sont de nouveau ajoutés à votre panier. Vous pouvez ensuite ajouter ou retirer des produits.