Xailin Hydrate collyre est utilisé pour lubrifier et protéger l’œil, et pour soulager immédiatement les sensations de sécheresse oculaire. Xailin Hydrate collyre soulage les symptômes de sensations de sécheresse oculaire telles que la douleur, l’irritation ou la sensation de corps étrangers. Les symptômes de sécheresse oculaire surviennent à la suite de troubles de la surface oculaire, qui peuvent être provoqués par un certain nombre de raisons différentes lorsque les larmes normales sont soit de mauvaise qualité soit produites en quantité insuffisante pour garder l’œil suffisamment hydraté. Xailin Hydrate peut être utilisé par les porteurs de lentilles de contact.
La dose habituelle est de une à deux gouttes à instiller deux à quatre fois par jour au besoin, ou selon les instructions de votre professionnel de santé, qui peut vous recommander d’utiliser ce produit d’une manière différente. Aucune adaptation posologique n’est nécessaire chez l’enfant. Avant d’ouvrir un nouveau flacon de Xailin Hydrate collyre, veuillez vérifier que la bande de sécurité sur le bouchon du flacon est intacte.
1. Tournez le bouchon pour rompre la bague d’inviolabilité.
2. Lavez et séchez-vous soigneusement les mains avant utilisation.
3. Retirez le bouchon.
4. Penchez la tête en arrière et regardez vers le haut.
5. Tirez doucement la paupière inférieure vers le bas pour dégager un petit espace entre l’œil et la paupière.
6. Tenez le flacon entre le pouce et le majeur de l’autre main, et, avec l’index, appliquez une pression modérée à la base du flacon de collyre pour instiller une goutte de Xailin Hydrate collyre dans l’espace dégagé entre l’œil et la paupière.
7. Clignez des yeux plusieurs fois.
8. Si vous pensez que la goutte n’a pas atteint votre œil, instillez une seconde goutte.
9. Essuyez soigneusement tout excès de Xailin Hydrate collyre autour de la paupière avec un mouchoir.
10.Répétez l’opération pour l’autre œil, le cas échéant.
11. Revissez le bouchon sur le flacon, en essayant de ne pas toucher quoique ce soit avec l’embout de l’applicateur, y compris l’œil ou les doigts.
12. Lavez-vous soigneusement les mains après utilisation.
13. Attendez au moins 30 minutes avant l’administration de tout autre médicament ophtalmique.
Si vous avez des doutes concernantl’utilisation deXailinHydrate collyre ou si vos problèmes oculaires persistent, consultez votre médecin ou votre pharmacien.