Indication

Terbinafine Mylan est utilisé pour traiter les teignes:
- le «pied d’athlète» (Tinea pedis), qui apparaît uniquement sur le pied (généralement les deux, mais pas toujours) et souvent entre les orteils. La teigne peut également apparaître sur le cou-de-pied, la plante du pied, ou sur d’autres zones. Le type fréquent de «pied d’athlète» provoque des crevasses et une exfoliation de la peau (détachement de petites particules de peau morte), mais peut également provoquer un léger gonflement, des vésicules (petites cloques) ou des ulcères (plaies ouvertes contenant du pus). Si vous souffrez d’une infection des ongles de pieds (champignons dans et sous l’ongle), avec une décoloration et un changement de la constitution de l’ongle, vous devez consulter un médecin car Terbinafine Mylan n’est pas indiqué pour ce type d’infection.
- la «teigne de plis» (Tinea cruris), qui apparaît dans les plis de peau surtout s’ils sont humides comme par exemple l’aine ou la face interne supérieur des cuisses, généralement les deux cotés, mais souvent plus sévère d’un coté que de l’autre. La teigne peut avancer entre les jambes, jusqu’aux fesses, voire même l’estomac. Elle peut aussi apparaître dans les plis sous la poitrine, les aisselles (dessous des bras), etc. La lésion a un bord bien distinct, peut porter des vésicules (petites cloques) et chatouiller.
- la «roue de Ste Catherine» (Tinea corporis), qui peut apparaître n’importe où sur le corps, mais s’observe souvent sur la tête, le cou, la face ou les bras, elle a l’apparence d’une rougeur circulaire, peut être squameuse (couverte de pellicules que se détachent de la peau) et chatouiller.
Terbinafine Mylan est aussi indiqué pour le traitement des infections de la peau suivantes:
- Pityriasis versicolor, qui apparaît sur la peau comme des zones squameuses (couverte de pellicules qui se détachent de la peau) que deviennent blanches suite à la perte de pigmentation (coloration) de la peau. Ces zones sont plus visibles l’été puisqu’elles sont entourées d’une peau qui bronze normalement. Elles apparaissent habituellement sur le tronc, le cou et les bras, et peuvent réapparaitre après plusieurs mois, plus particulièrement en cas de temps chaud et de transpiration.
- Candidose de la peau (intertrigo), qui apparaît également dans les plis de peau humides de transpiration, par ex. sous la poitrine, aux aisselles (sous le bras). Elle apparaît généralement chez les personnes âgées ou les patients obèses, ou chez ceux souffrant par exemple de diabète. Elle provoque une rougeur, des chatouillements et une desquamation (apparition de pellicules que se détachent de la peau).
Si vous avez un doute quant à la nature de votre infection, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser Terbinafine Mylan. Ils vous conseilleront.

Utilisation de Terbinafine Mylan

Adultes et enfants de plus de 12 ans
Pour les indications le «pied d’athlète» (Tinea pedia), la «teigne de plis» (Tinea cruris) et la «roue de Ste Catherine» (Tinea corporis): appliquez la crème 1 fois par jour, pendant une semaine. Pour les indications «Pityriasis versicolor» et «Candidose de la peau» (Intertrigo): appliquez la crème une à deux fois par jour pendant deux semaines. Continuez le traitement pendant une ou deux semaines, dépendant de l’indication, même si l’infection semble aller mieux après quelques jours, afin qu’elle ne recommence pas et que le traitement soit un succès.
- Nettoyez et séchez soigneusement la zone infectée.
- Appliquez ensuite Terbinafine Mylan en fine couche sur cette zone et celle qui l’entoure.
- Frictionnez légèrement.
- Nettoyez-vous les mains après avoir touché la zone infectée, afin de ne pas transmettre l’infection à une autre zone ou à quelqu’un d’autre. La teigne est très contagieuse: ne partagez pas vos vêtements et votre linge de maison avec quelqu’un d’autre. Lavez-les fréquemment.
Essayer de ne pas gratter les zones atteintes, même si elles chatouillent. Ceci pourrait aggraver la situation, retarder le processus de guérison et propager l’infection. Si vous traitez une zone située dans un pli, vous pouvez la couvrir d’une bande de gaze, tout particulièrement la nuit. Remplacez la gaze à chaque utilisation. Si vous n’observez aucun signe d’amélioration dans les 15 jours qui suivent le début du traitement, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Ingrédients Terbinafine Mylan

La substance active est le chlorhydrate de terbinafine ; 1 g de crème contient 10 mg de cette substance active.
Les autres composants (excipients) sont : hydroxyde de sodium, alcool benzylique, sorbitane stéarate, palmitate de cétyle, alcool cétylique, alcool stéarylique, polysorbate 60, isopropyle myristate et eau purifiée.

Effets secondaires de Terbinafine Mylan

Comme tous les médicaments, Terbinafine Mylan peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Occasionnellement, à l’endroit où la crème a été appliquée, on peut observer des rougeurs ou des picotements qui ne nécessitent généralement pas l’arrêt de traitement.
Très rarement, comme avec toute substance appliquée sur la peau, Terbinafine Mylan peut provoquer une réaction allergique (gonflement, douleur, rougeur ou urticaire) qui nécessite l’arrêt du traitement.
Si vous ressentez un des effets mentionnés comme graves ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
Terbinafine Mylan 30 g crème
13,59 €

Acheter Terbinafine Mylan

Vous pouvez commander Terbinafine Mylan de la marque Mylan, fabriqué(e) par MYLAN , en Belgique chez FARMALINE à travers de catégorie suivante :
Médicaments > Peau > Mycose - Verrues