Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur 1 comprimé

Description de Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur

Canestene Gyn comprimé contient du clotrimazole. Le clotrimazole appartient à une classe particulière de médicaments: les imidazoles. Il s’agit d’un médicament contre les maladies fongiques (dues à un champignon). Il est également actif contre certaines bactéries.

Canestene Gyn comprimé est utilisé dans le traitement :
  • De l’inflammation de la muqueuse vaginale (vaginite) provoquée par des champignons (principalement à Candida), 
  • Du Trichomonas (maladie sexuelle) 
  • Des infections provoquées par des bactéries sensibles au clotrimazole. 
Afin de s’assurer de l’éradication des infections à Trichomonas, Canestene Gyn crème vaginale peut être combiné à un trichomonacide.

Chez les patientes présentant un milieu vaginal relativement sec et là où une dispersion optimale de la substance active dans la cavité vaginale pourrait être incertaine ou problématique, il est recommandé d’utiliser Canestene Gyn crème vaginale. L’utilisation de Canestene Gyn crème vaginale est également recommandée pour le traitement des inflammations des organes génitaux externes dela femme et/ou de l’homme.

Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours.

Utilisation de Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. 

Ce médicament est réservé à une utilisation vaginale.
La dose recommandée est1 application pendant 1 jour. Cela suffit généralement.

Instructions d’utilisation
  • Une certaine humidité vaginale est nécessaire pour dissoudre totalement le comprimé vaginal de Canestene; si le milieu vaginal n’est pas assez humide, il est possible que des morceaux non dissous du comprimé sortent du vagin. Afin d’éviter ce désagrément, il est important d’introduire le médicament le plus profondément possible dans le vagin, avant le coucher. Il est préférable d‘introduire les comprimés le soir, avant le coucher. L’introduction du comprimé s'effectue le plus facilement en position allongée sur le dos, les jambes légèrement relevées et écartées (avec ou sans l’aide de l'applicateur, voir également mode d’emploi de l’applicateur).
  • Le médecin peut introduire lui-même le comprimé, après l’examen. 
  • Si le comprimé ne se dissout pas totalement pendant la nuit, l’utilisation de la crème vaginale peut être envisagée.
  • L'applicateur du comprimé peut s’utiliser plusieurs fois, mais il doit être bien rincé et séché après chaque utilisation.
Généralités
  • Si les symptômes persistent pendant plus de 7 jours, il est possible que vous ayez une affection médicale nécessitant un traitement par un médecin.
  • Avertissez votre médecin si les symptômes réapparaissent dans les 2 mois.
  • Lorsque le vagin et la vulve (entrée du vagin) sont simultanément infectés, un traitement combiné des deux zones est conseillé. 
  • Le traitement est déconseillé pendant les règles.
  • Pendant l’utilisation de ce produit, n’utilisez pas de tampons, de douches intra-vaginales, de spermicides (substances pour tuer les spermatozoïdes) ni d’autres produits vaginaux.
Évitez les relations sexuelles vaginales pendant l’utilisation de ce produit. L’infection peut notamment être transmise à votre partenaire. L’efficacité et la sécurité des produits à base de latex, tels que les préservatifs et les diaphragmes (anneaux à placer au fond du vagin), peuvent également diminuer.

Si vous avez utilisé plus de Canestene Gyn comprimé que vous n’auriez dû
Si vous avez utilisé trop de Canestene Gyn comprimé, contactez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245). Dans la mesure du possible, munissez-vous de la boîte du médicament lorsque vous demandez conseil.
Un surdosage après une application locale est quasi impossible.

Si vous oubliez d’utiliser Canestene Gyn comprimé
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Si vous oubliez d’appliquer Canestene Gyn comprimé une fois, reprenez simplement le traitement au moment suivant prévu.

Si vous arrêtez d’utiliser Canestene Gyn comprimé
N’arrêtez pas le traitement prématurément. Si vous arrêtez le traitement prématurément, les symptômes réapparaîtront.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ingrédients Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur

  • La substance active est clotrimazole 500 mg / comprimé de 1,5 g.
  • Les autres composants sont lactose, cellulose microcristalline, acide lactique, amidon de maïs, crospovidone, lactate de calcium, stéarate de magnésium, oxyde de silice colloïdale, hypromellose en quantité suffisante pour 1 comprimé vaginal.

Effets secondaires de Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables sont notamment :
  • Affections du système immunitaire: réactions allergiques (évanouissement (syncope), tensionartérielle (trop) faible (hypotension), difficultés respiratoires, urticaire)
  • Affections des organes de reproduction et du sein: formation de pellicules au niveau des parties génitales, démangeaisons, éruption cutanée, gonflement (œdème), inconfort, sensation de brûlure, irritation, douleur au niveau du bassin
  • Affections gastro-intestinales: douleur abdominale

Avertissement

N’utilisez jamais Canestene Gyn comprimé
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6 de la notice.
Pendant vos règles.

Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Canestene Gyn, si vous présentez l’un des symptômes suivants :
  • fièvre (38°C ou plus),
  • douleur abdominale basse,
  • douleur dans le dos,
  • sécrétions vaginales malodorantes,
  • nausées,
  • saignements vaginaux,
  • et/ou douleur à l’épaule.
Autres médicaments et Canestene Gyn comprimé
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Avertissez votre médecin si vous utilisez du tacrolimus par voie orale (un médicament qui réprime le système immunitaire). Si vous utilisez simultanément ce médicament et Canestene Gyn, la quantité de tacrolimus peut augmenter dans votre sang.

Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.

Grossesse
Vous ne devez pas utiliser Canestene Gyn pendant le premier trimestre de la grossesse. Pendant la grossesse, n’utilisez que le comprimé vaginal, car il peut être introduit dans le vagin sans applicateur.

Allaitement
N’allaitez pas pendant un traitement par Canestene Gyn.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. En cas d'effets indésirables, contactez immédiatement votre médecin traitant.
10,06 €
8,55 €

Acheter Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur

Vous pouvez commander Canestene Gyn 500mg Comprimé + Applicateur de la marque Canestene , fabriqué(e) par BAYER CONSUMER HEALTH , en Belgique chez FARMALINE