HYLOVIS® Lipo Emulsion ophtalmique lubrifiante
- Code produit / EAN
- F00285120 / 3760054331013
- Forme
- Pipette(s) Unidose(s)
- Fabricant
- TRB CHEMEDICA
Détails du produit & informations obligatoires
HYLOVIS® LIPO unidoses
Combinaison innovante de principes actifs à base d'acide hyaluronique et de lipides sélectionnés
- Solution complète efficace pour les troubles modérés à sévères
- Stabilise efficacement les trois couches du film lacrymal
- Compatible avec toutes les lentilles de contact
- Sans conservateurs
HYLOVIS® LIPO - Aide en cas de sécheresse oculaire
La sécheresse oculaire est très répandue et fait partie des maladies courantes en Allemagne. Environ 15 à 17% de la population allemande souffre de sécheresse oculaire, les femmes étant plus souvent touchées que les hommes. Les patients qui souffrent de sécheresse oculaire se plaignent d'yeux fatigués, rouges et brûlants. D'autres symptômes courants sont le grattage, une sensation de pression désagréable et des paupières gonflées.
Environ 60 à 80% des patients souffrent de la forme dite hyperévaporative de la sécheresse oculaire. Il s'agit d'un trouble de la partie lipidique du film lacrymal. Le film lacrymal s'évapore trop, car la couche lipidique protectrice (couche de graisse) est endommagée. Le tableau clinique de ce que l'on appelle le dysfonctionnement de la glande de Meibom* est désormais considéré comme l'une des principales causes de la sécheresse oculaire. La sécrétion des glandes de Meibom, situées au bord des paupières, empêche une évaporation excessive du film lacrymal et le stabilise en même temps. Un fonctionnement non optimal des glandes de Meibom et une perturbation de la couche lipidique entraînent un dysfonctionnement du film lacrymal. La conséquence en est la sécheresse oculaire. Pour traiter la sécheresse oculaire, les gouttes oculaires contenant de l'acide hyaluronique et des lipides - comme HYLOVIS® LIPO - ont fait leurs preuves.
Stabilisation efficace des trois couches du film lacrymal
Pour simplifier, le film lacrymal se compose de trois couches. Une couche externe de lipides, une couche intermédiaire aqueuse et une couche interne de mucine. Grâce à la couche de mucine ou de mucus, le film lacrymal adhère à la surface de la cornée. La couche aqueuse constitue la couche intermédiaire et représente la plus grande partie du film lacrymal. Elle contient non seulement de l'eau mais aussi des nutriments essentiels, de l'acide hyaluronique et de l'oxygène pour alimenter la surface de l'œil.
La couche lipidique externe est produite par les glandes dites de Meibom et empêche l'évaporation du liquide lacrymal, elle stabilise ainsi le film lacrymal.
Grâce à la combinaison innovante d'acide hyaluronique et de lipides sélectionnés, HYLOVIS® LIPO agit sur les trois couches du film lacrymal immédiatement après l'application. Les lipides comblent les lacunes de la couche lipidique et stabilisent ainsi le film lacrymal. HYLOVIS® LIPO peut donc aider efficacement à soulager les symptômes de la sécheresse oculaire.
Sécheresse oculaire hypervaporative
Lorsque la couche lipidique est défectueuse, des lacunes se forment, par lesquelles l'humidité s'évapore de la couche aqueuse.
Substituts de larmes avec lipides
La solution mouillante comble les lacunes de la couche lipidique, la couche aqueuse et la couche de mucine sont stabilisées par l'acide hyaluronique
stabilisée.
Quelles sont les causes de la sécheresse oculaire ?
Les causes peuvent être très différentes. Les yeux secs peuvent être dus à des influences extérieures (par ex. environnement sec, climatisation, ozone, poussière), à des influences internes (par ex. diabète, maladies rhumatismales, changements hormonaux) et à la prise de certains médicaments (par ex. pilule contraceptive). Souvent, le film lacrymal est perturbé dans sa composition et s'évapore donc plus fortement, cela est souvent dû à un dysfonctionnement des glandes de Meibom.
Qu'est-ce qu'un dysfonctionnement de la glande de Meibom ?
Les glandes de Meibom sont des glandes sébacées situées sur le bord des paupières. En cas de dysfonctionnement des glandes de Meibom, celles-ci sont obstruées ou enflammées. La production de la couche lipidique du film lacrymal est alors perturbée, ce qui accélère son évaporation. Cela peut entraîner une sécheresse oculaire. Les yeux larmoyants peuvent être le signe d'un dysfonctionnement des glandes de Meibom.
Que peut-on faire de plus en cas de sécheresse oculaire ?
Le corps humain est composé à 60% d'eau. L'eau est essentielle pour le corps et remplit de nombreuses fonctions. C'est pourquoi il faut boire suffisamment, en principe, mais aussi en cas de sécheresse oculaire.
D'autres conseils contre la sécheresse oculaire sont
- de cligner des yeux consciemment et régulièrement
- d'aérer régulièrement les pièces intérieures et de protéger les yeux des courants d'air
Par ailleurs, des examens de contrôle réguliers chez l'ophtalmologue sont indispensables pour assurer le succès de la thérapie. De plus, des compléments alimentaires peuvent contribuer au maintien d'une vision normale. Ainsi, malgré une alimentation équilibrée, il peut être utile de fournir à l'organisme des acides gras oméga-3 sous forme de compléments alimentaires, comme OMEGA-3 TRB®.
Quelle est la différence entre HYLOVIS® LIPO et HYLOVIS® LIPO multi?
La différence réside dans la forme galénique : HYLOVIS® LIPO est proposé sous forme d'ampoules unidoses pratiques de 0,4 ml, HYLOVIS® LIPO multi sous forme de flacon multidoses de 10 ml. La formulation de la solution contenue est toutefois la même dans les deux formes d'administration. Ainsi, chaque utilisateur peut décider laquelle il souhaite utiliser de préférence.
Application:
Se laver soigneusement les mains avant l'utilisation. Dévisser le bouchon du récipient unidose et tenir l'ouverture de l'ampoule au-dessus de l'œil à traiter. HYLOVIS® LIPO s'égoutte facilement de l'ampoule par une légère pression du doigt. Sauf recommandation contraire du médecin, instiller 1 à 2 gouttes dans le cul-de-sac conjonctival selon les besoins. La solution se répartit sous l'effet du clignement des paupières et forme une couche liquide transparente et durable à la surface de l'œil.
Remarque:
Ne pas toucher l'orifice d'égouttage de l'ampoule lors de l'utilisation et ne pas l'approcher directement de l'œil. Ne pas utiliser les ampoules endommagées.
Conservation:
Conserver au frais (6-25 °C) et à l'abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.
Quantité nette:
12 ml
Fabricant:
TRB Chemedica AG
Otto-Lilienthal-Ring 26
85622 Feldkirchen
Allemagne
HYLOVIS® Lipo Emulsion ophtalmique lubrifiante
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !