Vitamine D Will 1000 UI
- Code produit
- 4738712
- Forme
- Capsule(s) molle(s)
- Fabricant
- Will-Pharma
Détails du produit & informations obligatoires
Ce produit contient des doses élevées de vitamine D3. Il ne doit être utilisé que sur avis médical pour la prophylaxie ou le traitement d'une carence en vitamine D due à diverses causes. L'apport en vitamine D peut être évalué par des analyses de sang. Au cours d'un traitement à long terme, il convient de surveiller les taux de calcium sanguin et urinaire ainsi que la fonction rénale. Ceci s'applique également à l'utilisation de suppléments de vitamine D à haute dose.
Utilisation:
La dose doit être établie par un médecin, sur une base individuelle, en fonction de l’étendue de la supplémentation nécessaire en vitamine D.
Les habitudes alimentaires du patient doivent être évaluées avec attention et la teneur en vitamine D ajoutée artificiellement dans certains types d’aliments doit être prise en considération.
Adultes
- Traitement d’une carence en vitamine D (taux sériques < 25 nmol/l ou < 10 ng/ml) chez les adultes :
800 UI – 4000 UI par jour (dose initiale).
La dose initiale ne doit pas dépasser 4000 UI par jour.
Après un mois de traitement, une dose d’entretien plus faible doit être considérée en fonction des taux sériques souhaités de 25-hydroxycholécalciférol (25(OH)D), de la sévérité de la maladie et de la réponse du patient au traitement. - Prévention de la carence en vitamine D chez les adultes présentant un risque identifié :
800 UI – 1000 UI par jour.
La dose doit être adaptée en fonction des taux sériques souhaités de 25-hydroxycolécalciférol (25(OH)D), de la sévérité de la maladie et de la réponse du patient au traitement. - En complément d’un traitement spécifique de l’ostéoporose chez les patients adultes présentant une carence en vitamine D ou un risque de carence en vitamine D :
800 UI – 1000 UI par jour.
Le dosage de 800 UI ne peut pas être atteint avec le dosage de 1000 UI. En fonction des dosages disponibles, il est possible de suivre d'autres recommandations posologiques dans le traitement de la carence en vitamine D. Une surveillance médicale s’impose du fait que les doses requises peuvent varier en fonction de la réponse du patient.
Insuffisance hépatique :
Aucune adaptation posologique n’est nécessaire chez les patients présentant une insuffisance hépatique.
Insuffisance rénale :
Vitamine D Will ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant d’une insuffisance rénale sévère.
Population pédiatrique :
Vitamine D Will ne doit pas être utilisé chez enfants de moins de 12 ans.
- Traitement d’une carence en vitamine D (taux sériques < 25 nmol/l ou < 10 ng/ml) chez les adolescents (12 – 18 ans) :
800 UI – 4000 UI par jour.
La dose quotidienne ne doit pas dépasser 4000 UI par jour. Après un mois de traitement, une dose d’entretien plus faible doit être considérée en fonction des taux sériques souhaités de 25-hydroxycolécalciférol (25(OH)D), de la sévérité de la maladie et de la réponse du patient au traitement.
Des doses plus élevées peuvent être nécessaires en fonction des taux sériques désirés de 25-hydroxycolécalciférol (25(OH)D), de la sévérité de la maladie et de la réponse du patient au traitement. Le dosage doit être déterminé individuellement par le médecin traitant en fonction de l’étendue de la supplémentation nécessaire en vitamine.
Mode d’administration
Voie orale.
Les capsules molles doivent être avalées entières (sans être croquées), avec de l’eau
Effets secondaires:
La fréquence des effets indésirables éventuels énumérés ci-dessous est définie selon la convention suivante : Très fréquent (≥ 1/10) - Fréquent (≥ 1/100, < 1/10) - Peu fréquent (≥ 1/1 000, < 1/100) - Rare (≥ 1/10 000, < 1/1 000) - Très rare (< 1/10 000) - Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).
Les effets indésirables résultent d’un surdosage.
Affections du système immunitaire :
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : réactions d’hypersensibilité, telles qu’un angioedème ou un œdème laryngé.
Troubles du métabolisme et de la nutrition :
Peu fréquent : hypercalcémie et hypercalciurie. Affections gastro-intestinales : Fréquence indéterminée : constipation, flatulence, nausées, douleurs abdominales, diarrhée.
Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Rare : prurit, éruption cutanée et urticaire.
Hypercalcémie
En fonction de la dose et de la durée du traitement, une hypercalcémie grave et persistante associés à des épisodes aigus (troubles du rythme cardiaque, nausées, vomissements, symptômes psychiatriques, perte de conscience) et chroniques (production accrue d’urine, soif augmentée, perte d'appétit, perte de poids, calculs rénaux, calcification des reins, calcification des tissus extra-osseux) peut survenir. Très rarement, des cas de décès ont été décrits.
Ingrédients actifs:
Chaque capsule molle contient 1000 UI de cholécalciférol (équivalant à 25 microgrammes de vitamine D3).
Conseils de conservation et d'utilisation:
- Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.
- Lire attentivement la notice avant utilisation.
- Tenir hors de portée des enfants.
Contre-indications
- Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
- Maladies/conditions associées à une hypercalcémie et/ou une hypercalciurie.
- Néphrolithiase calcique, néphrocalcinose
- Hypervitaminose D.
- Insuffisance rénale sévère
Vitamine D Will 1000 UI
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !