- Retirer les couette s/couvertures en veillant à laisser l’oreiller sur le matelas.
- Poser le textile technique Acar’up sur le matelas et sur l’oreiller.
- Vaporiser la solution attractive Acar’up sur le textile technique à raison d’une dose par carré en respectant un e hauteur de 30cm.
- Après 2h, retirer le textile technique et le passer dans la machine à laver à 60°C avec savon.
- Passer l’aspirateur sur le matelas pour éliminer les résidus laissés par les acariens.
Conseil s d’utilisation Réutilisable. Afin que Acar’up fonctionne de manière optimale, il est vivement déconseillé d’utiliser un adoucissant ou un assouplissant lors du lavage. Après lavage, quand le textile technique est sec, il peut avec autant d’efficacité servir à nouveau de piège aux acariens. Le produit est réutilisable.
Fréquence d’utilisation : 1 fois par mois. Durant le 1 er mois, il est recommandé d’utiliser la solution une fois par semaine de manière à éliminer drastiquement les acariens . Ensuite, afin de bien contrôler la population d’a cariens, il est conseiller d’utiliser Acar’up une fois par mois.
Un textile technique exclusif. La solution contenue dans le spray perd de son efficacité si elle est utilisée sur un autre support que celui fournit avec le spray.
De l’importance d’aspirer. Le textile technique piège les acariens. Il n’enlève pas les allergènes que les acariens ont déposés avant d’être piégés . Pour cela, il est conseillé d’aspirer le matelas avec un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. Ce nettoyage est important une première fois, après l’ utilisation d’Acar’up. Ensuite, comme la population des acariens a grandement diminué, il sera de moins en moins utile d’aspirer le matelas.
Au travers des draps - housses. Il n’est pas nécessaire de retirer le drap - housse du matelas avant d’utiliser Acar’up. Les draps - housses sont tissés dans un tissu peu serré qui permet le passage des acariens. Les acariens, qu’ils soient sur le drap - housse ou entre le matelas et le drap - housse, sont attirés par l’odeur et se dirigent vers Acar’up en se fa ufilant du matelas jusque dans le textile technique. Si le matelas est déjà enveloppé d’une housse anti-acariens de bonne qualité, les acariens seront cloisonnés à l’intérieur de la housse. Malgré cette protection, des acariens vivent dans les couettes, couvertures et oreillers, ils seront éliminés en lavant la literie en machine ou en utilisant Acar’up.
[youtube:Uc_4yN-8Ji8?rel=0]