Yalacta Ferments pour Kéfir de Lait
- Code produit / EAN
- 4623609 / 3134000230208
- Forme
- Boisson
- Fabricant
- GELBOPHARMA Sprl
Détails du produit & informations obligatoires
Le kéfir est une boisson d’origine caucasienne, facile à digérer et consommée depuis l’Antiquité. Il se présente sous 2 formes : le kéfir de lait et le kéfir de fruit (ou d’eau). C’est une boisson fermentée et cultivée dont le goût ressemble beaucoup à celui du yaourt à boire. Il est fait à partir de grains, tout comme le pain au levain. Ce ferment est une combinaison de levures, de protéines de lait et de bactéries. Il a une saveur acidulée et crémeuse.
Il est le plus souvent fait avec du lait entier qui peut être du lait de vache, du lait de chèvre ou du lait de brebis, mais peut également être confectionné avec des alternatives non laitières telles que le lait de soja.
Comme c’est une boisson fermentée, la plupart des personnes intolérantes au lactose peuvent aussi boire du kéfir. Les bactéries lactiques qu’il contient sont du genre Lactobacillus, elles produisent de l’acide lactique semblable à celui présent dans notre corps. Elles sont à l’origine des bienfaits santé ressentis des consommateurs de kéfir. Le kéfir est aussi une source très intéressante de nutriments : protéines, vitamines B, potassium et calcium.
Envie de faire profiter toute la famille de ses bienfaits ? Amateurs de la version lactée, concoctez un délicieux kéfir en quelques minutes grâce aux ferments pour Kéfir de lait Yalacta.
Ingrédients:
Lactose biologique, Lactococcus lactis, Leuconostoc mesenteroides, Lactobacillus acidophilus, Streptococcus thermophilus, Bifidobacterium, Kluyveromyces marxianus.
Dose journalière recommandée:
Préparation du kéfir de lait :
- délayez le ferment dans ½ tasse de lait. Remuez afin d’obtenir un liquide homogène. Couvrez la tasse. Laissez reposer 15 minutes.
- versez le ferment ainsi reconstitué dans une bouteille en verre à couvercle vissant et fermant hermétiquement et ajoutez le reste du litre de lait, petit à petit.
- agitez en la renversant de bas en haut pendant 2 minutes de manière à homogénéiser l’ensemble de la préparation.
- dévissez le bouchon de la bouteille et laissez celui-ci posé dessus.
- laissez la fermentation se développer ainsi à température ambiante (+ 18/+ 25 °C) pendant 24 heures. Le contenu de la bouteille s’épaissit et prend en masse. La fermentation est terminée.
- agitez la bouteille : le kéfir obtenu doit prendre la forme d’un lait épais.
Il peut être consommé nature, aromatisé ou comme base pour les vinaigrettes, les smoothies et plus encore. Il peut également être utilisé comme substitut du babeurre ou du yaourt dans les recettes.
Quel goût a-t-il ? Il a le goût d’un lait de culture fortement aromatisé. Le goût dépend du niveau de fermentation. Le kéfir bien fermenté a généralement un goût aigre ou acidulé, fort et un peu pétillant. Il est connu dans certains cercles sous le nom de « champagne de lait ».
Comment l’aromatiser ? Le kéfir laitier peut être aromatisé en mélangeant des fruits frais ou congelés, des extraits aromatiques comme la vanille ou additionné de sucre de canne, de miel, de sirop d’érable, de stévia ou de fruits. Il existe un certain nombre d’options d’aromatisation.
Conseils de conservation et d'utilisation:
Quantité nette:
Données du fabricant:
Compagnie Générale de Diététique
99 Rue du Général Moulin
14000 Caen
France
Fabricant
Compagnie Générale de Diététique
99 Rue du Général Moulin
14000 Caen
France
Yalacta Ferments pour Kéfir de Lait
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !