Une peau très sèche peut donner l’impression et la sensation d’être tiraillée, rougie, squameuse et irritée. Lorsque la peau est sèche, sa capacité à fixer les molécules d’hydratation et à empêcher la perte insensible en eau est altérée. Eucerin UreaRepair PLUS Émollient 10 % Urée offre aux peaux extrêmement sèches, irritées et squameuses les soins quotidiens dont elles ont besoin.
La formule contient de l’urée, des céramides et d’autres facteurs naturels d’hydratation (NMF) qui fixent les molécules d’hydratation et rétablissent la barrière protectrice naturelle de la peau pour empêcher toute perte insensible en eau supplémentaire.
Eucerin UreaRepair PLUS Émollient 10 % Urée a cliniquement démontré qu’il apaise immédiatement la peau et l’hydrate intensément, retardant l’apparition des signes des peaux extrêmement sèches et très sèches de jusqu’à 48 heures. Il laisse une sensation de douceur et de souplesse sur la peau.
Convient aux peaux souffrant de xérose, de diabète, de psoriasis et de kératose pilaire. Aussi comme soin d’appoint.
Études cliniques et dermatologiques
Des études cliniques ont démontré que le produit apporte un soin d’une grande efficacité et est bien toléré, même par des peaux malades et extrêmement sèches.
Principales conclusions
Les résultats cliniques ont indiqué :
Une baisse significative de l’apparition des signes de sécheresse avec une utilisation quotidienne.1
Que la Eucerin UreaRepair PLUS Émollient 10 % Urée convient aux patients souffrant de xérose sénile, de diabète, de kératose pilaire et de psoriasis.2
(1) Traitement de la xérose avec une formulation topique contenant du gluco-glycérol, des facteurs naturels d’hydratation et des céramides ; Weber et al., JCAD 2012s
(2) Données dans le fichier BDF
Acide lactique. Alcool benzylique. Diméthicone. Glycérine. Huile de ricin hydrogénée PEG-2. Huilde de ricin hydrogénée PEG-7. Huile de ricine hydrogénée. Isostéarate de sorbitan. Lactate de sodium. Méthoxy-PEG-22/Dodécylglycol-copolymère. Octyldodécanol. Ozocérite. PEG-45/Dodécylglycol-copolymère. Palmitate isopropylique. Paraffine liquide. Sulfate de magnésium. Triglycéride caprylique/caprique. Urée.