Biocyte Vitamin C Liposomal est une nouvelle génération de vitamine C liposomale. Cette technique de micro-encapsulation apporte une meilleure protection à la vitamine C pour une bonne absorption par le corps. La vitamine C contribue à réduire la fatigue et au fonctionnement normal du système immunitaire.
Chaque jour, notre corps a besoin d’apport en vitamines et minéraux pour fonctionner au mieux. La vitamine C, une vitamine anti-oxydante présente dans la plupart des fruits et légumes, en fait partie. Les besoins en vitamine C sont augmentés avec la pollution, le stress ou encore le tabagisme.
La vitamine C liposomale de Biocyte est une vitamine protégée grâce à sa technique de microencapsulation.
Le pouvoir anti-oxydant de la vitamine C
Les radicaux libres sont des composants produits par l’oxygène et à l’origine de réactions imprévisibles et pas toujours bénéfiques pour notre corps. Les cellules de notre corps, plus précisément les mitochondries rejettent de l’oxygène, processus à l’origine de l’apparition de radicaux libres dans notre corps : c’est l’oxydation.
Heureusement, les anti-oxydants sont là pour aide à lutter contre ces phénomènes. Les anti-oxydants sont dotés de la capacité d’inhiber les radicaux libres protégeant ainsi les cellules du stress oxydatif. L’état de stress oxydatif est atteint lorsque les radicaux libres sont plus présents que les défenses anti-oxydantes de l’organisme, c’est un déséquilibre.
Parmi les plus connus des anti-oxydants on peut retrouver la vitamine C.
Les rôles de la vitamine C dans le corps
La vitamine C est un anti-oxydant mais ce n’est pas son seul rôle au sein de notre organisme, elle contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire et aide à réduire la fatigue.
Soutenir les défenses naturelles du corps
Le corps possède trois niveaux de défenses face à une agression extérieure (virus, bactérie...). La première défense est la barrière naturelle, à savoir la peau et les muqueuses. La muqueuse intestinale fait également partie de cette première barrière avec son microbiote très riche qui protège le corps. La deuxième barrière est l’immunité innée, c’est notre héritage immunitaire génétique, c’est cette barrière qui entre en jeu lors d’une blessure par exemple. Finalement, la troisième barrière est l’immunité acquise, qui évolue tout au long de notre vie. En effet, notre système immunitaire enregistre et apprend à chaque rencontre avec un pathogène, le rendant plus ou moins résistant à l’avenir.
Ces trois barrières agissent en synergie et sont interdépendantes. Cependant certains facteurs et nutriments aident à maintenir et à soutenir leur efficacité.
Contribue à réduire la fatigue
Avec l’arrivée de l’hiver, les jours se raccourcissent et des coups de fatigue peuvent se faire ressentir. Or la fatigue nous rend plus vulnérable aux agressions extérieures et la sensibilité face aux maladies est accrue.
La vitamine C aide à réduire la fatigue.
Une vitamine fragile
Le corps n’est pas capable de synthétiser la vitamine C, elle doit donc être obligatoirement apportée par l’alimentation. L’apport conseillé par l’ANSES (agence nationale de santé et de sécurité sanitaire) et de 110 mg par jour pour les adultes bien portants. Néanmoins la vitamine C est la plus fragile de toutes les vitamines. En effet, elle est fragile à l’air, la chaleur, l’air et la lumière si bien que les modes de cuissons et de stockage affectent sa concentration naturelle dans les aliments.
Le surdosage est très rare en vitamine C car l’excédent est éliminé par voie rénale via les urines.
Source : Carr AC et al., Vitamin C and immune function. Nutrients 2017 ; 9 : 1211.
Poids net : 19 g
Complexe de vitamine C liposomal (acide-L-ascorbique; émulsifiant : phospholipides issus de lécithine de Tournesol); Maltodextrine ; Enveloppe de la gélule (gélatine ; colorants : oxydes de fer) ; Emulsifiant: sels de magnésium d’acides gras ; Anti-agglomérant : talc.
|
Pour 1 gélule par jour
|
Pour 2 gélules par jour
|
Vitamine C
|
250 mg
|
500 mg
|
|
312% des VNR*
|
625% des VNR*
|
* VNR : Valeurs nutritionnelles de référence
1 à 2 gélules par jour, de préférence le matin, avec un grand verre d’eau.
Laboratoire Biocyte
1555 Chem. de la Plaine,
06250 Mougins
France