Imutis contient quatre types de micro-organismes, levures et bactéries, des fructo-oligosaccharides (FOS) et de la vitamine D. Imutis présente ainsi une combinaison unique, complète, spécifiquement formulée qui peut être prise en toutes circonstances.
LA VITAMINE D
*La vitamine D contribue au fonctionnement du système immunitaire. Les études réalisées dans ce domaine depuis 2009 confirment cette action. Elle intervient également dans de nombreuses autres fonctions, tant au niveau osseux que musculaire. La vitamine D est particulièrement importante chez les enfants et les personnes âgées.
LES MICRO-ORGANISMES VIVANTS
Dès le début du XXe siècle, la présence de nombreux micro-organismes tapissant la paroi intestinale a été démontrée. La flore intestinale, également connue sous la dénomination de « microbiote intestinal », contient chez un individu sain des milliards de bactéries qui sont essentielles à sa santé.
Certains produits alimentaires, tels que les yaourts ou les céréales, sont supplémentés à l’aide d’une vaste gamme de micro-organismes vivants (bactéries ou levures).
LES BACTÉRIES
Les bactéries les plus abondantes dans notre flore intestinale sont les Lactobacilles et les Bifidobacilles. Comme tout organisme vivant, les bactéries ont besoin de sources de carbone afin de pouvoir grandir et se multiplier. Les Lactobacilles et les Bifidobacilles se nourrissent de différents types de sucres afin d’y parvenir.
LES FRUCTO-OLIGOSACCHARIDES (FOS)
Les FOS sont des complexes de sucres principalement composés de fructose. Ils sont extraits de l’inuline, un constituant et une source d’énergie naturellement présente dans de nombreuses espèces de plantes.
LES LEVURES
Les levures sont fréquemment utilisées dans l’industrie alimentaire (boulangerie, production de vin).
La levure présente dans Imutis est la Saccharomyces boulardii. Cette souche présente l’avantage d’être résistante à l’acidité et à la protéolyse gastrique lorsque la gélule d’Imutis est prise pendant le repas. Dans le tractus gastrointestinal, elle est capable d’atteindre des concentrations élevées en peu de temps et de persister sous forme viable, sans cependant coloniser la flore intestinale de manière permanente. Sa présence dans Imutis contribue à l’influence favorable de ce complément alimentaire.