Imutis, présenté sous forme de gélules, contient 1,25 µg de vitamine D (25% AR) et plusieurs micro-organismes, une levure Saccharomyces boulardii et trois bactéries : Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus et Bifidobacterium longum.
LA VITAMINE D
La vitamine D contribue au fonctionnement du système immunitaire. Elle intervient également dans le maintien d'une ossature et d'une fonction musculaire normales. La vitamine D est particulièrement importante chez les enfants et les personnes âgées.
LES MICRO-ORGANISMES VIVANTS
Dès le début du XXe siècle, la présence de nombreux micro-organismes tapissant la paroi intestinale a été démontrée. La flore intestinale, également connue sous la dénomination de « microbiote intestinal », contient des milliards de bactéries. Certains produits alimentaires, tels que les yaourts ou les céréales, sont supplémentés à l’aide d’une vaste gamme de micro-organismes vivants (bactéries ou levures).
LES BACTÉRIES
Les bactéries les plus abondantes dans notre flore intestinale sont les Lactobacilles et les Bifidobacilles.
LES LEVURES
Les levures sont fréquemment utilisées dans l’industrie alimentaire (boulangerie, production de vin). La levure présente dans Imutis est la Saccharomyces boulardii. Cette souche présente l’avantage d’être résistante à l’acidité et à la protéolyse gastrique lorsque la gélule d’Imutis est prise pendant le repas.
Contenu : 20 gélules
Fabricant
Trenker
Avenue Thomas Edison, 32
1402 Thines (Nivelles)
Belgique