Fer

Des comprimés de fer pour combler les insuffisances

Le fer est un oligo-élément qui contribue au transport normal de l'oxygène et à la formation de globules rouges sains dans l’organisme. Le corps a également besoin de fer pour son métabolisme énergétique. Notre assortiment comprend différents compléments de fer permettant de couvrir les besoins nutritionnels individuels. Les préparations à base de fer sont disponibles sous forme de préparations pures ou en combinaison avec d'autres vitamines ou oligo-éléments. Ce minéral est disponible sous forme de comprimés, de gélules, de jus ou de pilules.

Des comprimés de fer pour combler les besoins journaliers

Une fois ingéré, le fer est d'abord transporté vers le foie, puis pénètre dans le sang et les cellules du corps. Cependant, une partie du fer se perd dans le sang en passant de l’intestin au foie. Le taux d'absorption du fer se situe entre 10 et 15 % de la quantité ingérée. Bien sûr, ce taux dépend aussi de l'âge, du sexe et de l'état de santé de la personne. Les besoins moyens en fer sont de 10 à 15 milligrammes par jour. Ceux-ci augmentent pendant la grossesse et l'allaitement.

Des compléments de fer peuvent également être pris à titre préventif. Les femmes ayant des règles abondantes courent le risque de souffrir d'une carence en fer. Il en va de même pour les personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Cependant, les comprimés doivent être dosés avec précaution, afin d’éviter un éventuel surdosage.

Fer

produits / page