Lubrifiant

Les lubrifiants, des facilitateurs de plaisir

Les gels lubrifiants sont surtout utilisés pour faciliter la vie sexuelle. Ceux-ci atténuent les frottements et s’avèrent donc des alliés utiles dans le cadre des rapports érotiques. Il en existe de nombreuses variantes, qui offrent à l’utilisateur des avantages différents.

La composition spécifique des lubrifiants permet au jouet sexuel ou au pénis d’être introduit plus facilement dans le vagin ou l’anus. Si la muqueuse du vagin est trop sèche, par exemple, cela peut rendre la pénétration plus difficile ou douloureuse. Les lubrifiants peuvent y remédier – qu’ils soient de type classique ou qu’ils possèdent des caractéristiques spéciales comme un parfum agréable ou un effet chauffant. Certains gels contiennent également des ingrédients thérapeutiques qui protègent et hydratent les peaux particulièrement sensibles. Enfin, de nombreuses crèmes servent à la fois de gel lubrifiant et de gel de massage et sont ainsi utiles non seulement pendant mais aussi avant les rapport sexuels.

Des crèmes lubrifiantes qui pimentent les rapports érotiques

De plus en plus de personnes sont à la recherche de lubrifiants qui donnent un nouvel élan à leur vie sexuelle. Il existe ainsi des produits qui stimulent le pénis ou le clitoris afin de maintenir l’érection, par exemple, ou de rendre l’orgasme plus intense. Les gels lubrifiants servent d’abord à faciliter la pénétration pendant les rapports et peuvent ainsi les rendre plus agréables.

Lubrifiant

produits / page