Service après-vente

 


 

Puis-je renvoyer une commande ?

Les médicaments et dispositifs médicaux ne peuvent être renvoyés qu'en cas de défaut ou d'erreur de production. Si vous souhaitez renvoyer un produit ou une commande complète, veuillez contacter notre service client.

Les commandes de toute autre nature peuvent être renvoyées sans problème, à condition que le produit n'ait pas été utilisé et soit toujours dans son emballage original. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions générales de vente. Chez FARMALINE, vous disposez de 30 jours après achat pour renvoyer gratuitement votre colis.

Contactez notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact pour signaler votre renvoi et recevoir le bordereau de retour.

Les frais pour renvoyer un colis de sa propre initiative, sans approbation du service client, ne sont pas remboursés.

 

Que faut-il faire pour renvoyer une commande ?

Si, entre-temps, vous avez reçu votre bordereau et formulaire de retour du service client, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Emballez les produits soigneusement. Vous serez remboursés si les produits remplissent les conditions de renvoi.
  • Joignez votre bon de commande aux produits. Nous pourrons ainsi traiter votre renvoi efficacement. En cas de problèmes d'identification, il se peut que le remboursement et/ou la correction du retard prenne du retard.
  • Indiquez le numéro d'envoi ou collez le bordereau de renvoi sur votre colis. Vous pourrez ainsi suivre le colis et notre servicedesk (centre de services) pourra agir efficacement en cas de problème. Si vous renvoyez un produit avec DPD, le code-barres se trouve sur le formulaire de renvoi.

 

J'ai reçu le mauvais produit ou un produit que je n'ai pas commandé. Que faire ?

Vous avez commandé le mauvais produit ?

Pas de panique ! Vous pouvez renvoyer votre produit s'il remplit ces conditions. Prenez connaissance des conditions de renvoi de sorte que nous puissions vous assister sans facturer de frais supplémentaires. Veuillez contacter notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact pour signaler votre renvoi et recevoir le bordereau de renvoi.

Vous avez reçu le mauvais produit ?

Toutes nos excuses ! Dans ce cas, nous vous aidons à résoudre le problème. Il vous sera demandé d'envoyer une photo des produits reçus et du bon de livraison au service client pour rectifier le problème aussi efficacement que possible. Vous pouvez contacter le service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Veuillez mentionner le numéro de commande dans votre courriel.

 

Mon colis n'est pas complet. Que faire ?

Il vous sera demandé d'envoyer une photo des produits reçus et du bon de livraison au service client pour rectifier le problème aussi efficacement que possible. Vous pouvez contacter le service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Veuillez mentionner le numéro de commande dans votre courriel.

 

Mon colis est endommagé. Que faire ?

Si la qualité de votre colis lors de la livraison laisse à désirer (colis déchiré, plié, mouillé...), il est préférable de le refuser directement, ce que vous pouvez faire en ne signant pas le bon de livraison. Le chauffeur gardera le colis et le renverra chez FARMALINE. Nous nous chargerons d'organiser un nouvel envoi.

Vous avez constaté les dommages juste après avoir réceptionné le colis ? Prenez des photos du colis (extérieur et intérieur), des produits endommagés et de votre bon de commande. Il vous sera demandé de faire parvenir les photos au service client dans les 3 jours après réception du colis pour résoudre le problème de manière efficace. Vous pouvez contacter le service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Veillez également à communiquer votre numéro de commande dans votre courriel.

 

Selon le service de livraison, mon colis a été livré, mais ce n’est pas le cas. Que faire ?

Livraison à domicile

Si votre colis a bien été livré selon le service de livraison et que vous n'avez reçu aucun avis de passage, vous pouvez réclamer la confirmation de réception signée. Si vous contestez la réception, le service de livraison entamera une recherche. Cela peut prendre jusqu'à 3 semaines pour un pays au sein de l'Union européenne, voire plus pour un pays situé en dehors de l'UE. Pour plus d'informations et afin de trouver une alternative, veuillez contacter notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact.

Point d'enlèvement ou point relais

Lors du retrait du colis, le collaborateur du point d'enlèvement ou du point relais demandera de montrer la confirmationde commande ou une pièce d'identité. Une fois que le collaborateur aura remis le colis, la livraison sera enregistrée et une confirmation de réception sera disponible. Si vous contestez la réception, le service de livraison entamera une enquête. Cela peut prendre jusqu'à 3 semaines pour un pays au sein de l'Union européenne, voire plus pour un pays situé en dehors de l'UE. Pour plus d'informations et pour trouver une alternative, veuillez contacter notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact.

 

La garantie du fabricant sur les appareils

La garantie du fabricant est applicable en cas de dommages, d'erreur de production, de défaut ou de tout autre problème en lien avec un produit issu de notre boutique en ligne et traité conformément aux instructions.

Le cas échéant, un produit sous garantie doit être renvoyé à ses propres frais. Lors du renvoi du produit ou de la commande, veuillez marquer l'emballage de renvoi de la mention Renvoi sous garantie du fabricant. Veuillez également envoyer la facture et une description du problème.

Notre service client contactera le producteur afin de trouver une solution. Celui-ci a le droit de définir si le produit doit être remplacé ou remboursé.

Lorsque FARMALINE aura reçu le produit de remplacement, il sera expédié sans frais supplémentaires à la même adresse de livraison. En cas de remboursement, vous recevrez le montant payé, hormis les frais d'expédition, sous forme de solde sur votre compte FARMALINE.

FARMALINE n'est pas responsable des délais de remplacement pour les produits sous garantie. En tant qu'utilisateur final, vous avez également le droit de contacter directement le fabricant.

 

Soins pharmaceutiques

En tant que patient chez FARMALINE, vous profitez de conseils professionnels et discrets. Nos pharmaciens et leur expertise pharmaceutique sont à votre service. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos services.

Médicaments – Dispositifs médicaux – Produits de parapharmacie
  • Information quant à l’utilisation et/ou l’application de nos produits
  • Conseils de stockage
  • Informations complémentaires
  • Sensibilisation
  • Produits alternatifs (si un produit n’est pas ou plus disponible ou ne correspond pas aux attentes)
  • Effets secondaires
  • Contre-indication ou interaction avec d’autres dispositifs
  • ...

Vous avez des questions avant ou après avoir passé votre commande ? Contactez nos pharmaciens via notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact.