À combien s’élèvent les frais d’expédition / frais de livraison / frais de port ?

Livraison en Belgique

GRATUITE pour toute commande dès 29 €. 

Si le montant de votre commande est inférieur au montant indiqué ci-dessus, les frais de livraison sont les suivants :

Type de livraisonFrais de livraison
Point relais1,95 €
Point d’enlèvement/Distributeur de colis1,95 €
À domicile/au bureau (Bpost & DPD)2,95 €

  

Livraison internationale 

Pour les livraisons en dehors de la Belgique, les frais de port sont indiqués dans l'aperçu de votre panier. Les frais dépendent des services de livraison et du pays de destination. Sélectionnez votre destination dans l'UE lors de la saisie de l'adresse de livraison pour connaître les frais de port exacts.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des destinations dans l'UE pour lesquelles une livraison gratuite est possible avec DPD et le montant de commande minimum correspondant. Assurez-vous de choisir le mode d'expédition souhaité avant de finaliser votre commande.

Destinations dans l'UELivraison en point relais
gratuite* pour toute commande de :

Livraison à domicile/au bureau
gratuite* pour toute commande de :

Pays-Bas40 €50 €
Luxembourg40 €40 €
Allemagne39 €40 €
France40 €60 €
Autriche75 €75 €
ItaliePas disponible100 €

* excepté les adresses de livraison situées sur une île. Dans ce cas, des frais supplémentaires seront facturés par le service de livraison et apparaîtront dans votre panier avant de finaliser la commande.

 

Quel est le délai de livraison ? Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Lorsque vous avez passé une commande, le service de livraison indique une estimation du délai de livraison. Plus de 95 % des commandes passées sur notre site sont livrées dans les délais. Le délai de livraison indiqué s'applique dès que nous avons reçu votre paiement et que vous avez reçu notre courriel de confirmation.

Les commandes passées du vendredi (13h) au dimanche (23h59) ne seront traitées et expédiées que le lundi.

Destinations dans l'UEDélai de livraison
Belgique1 à 2 jours ouvrables
Pays-Bas1 à 2 jours ouvrables
Luxembourg1 à 2 jours ouvrables
Allemagne1 à 2 jours ouvrables
France2 à 4 jours ouvrables
Autriche2 à 4 jours ouvrables
Reste de l'Europe3 à 5 jours ouvrables

 

Dois-je être présent(e) pour réceptionner ma commande ?

Il est fortement recommandé d'être présent si vous avez choisi une livraison à domicile ou au bureau. En cas d'absence, le livreur déposera le colis chez un voisin, à la réception ou dans un point relais à proximité. Vous serez informé(e) du statut de votre colis par courriel ou via un avis de passage dans votre boîte aux lettres par le livreur. De cette manière, vous saurez où récupérer votre colis ou comment prendre contact avec le service de livraison choisi pour convenir d'une nouvelle livraison.

S'il vous est impossible d'être présent(e) lors de la livraison, nous vous conseillons de faire livrer votre colis dans un point d’enlèvement. Votre colis y sera disponible pendant plusieurs jours ouvrables de sorte que vous puissiez le récupérer à un moment qui vous convient.

 

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que celle de mon domicile ?

Oui. Lorsque vous complétez votre commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison.  Celle-ci ne doit pas forcément être celle de votre domicile. Vous avez également la possibilité d'ajouter différentes adresses dans le carnet d'adresses sur votre compte FARMALINE que vous pourrez sélectionner lors de la livraison de votre prochaine commande.

Vous pouvez en outre faire livrer votre colis dans un point relais, un point d’enlèvement ou un distributeur de colis à proximité.

 

Puis-je choisir la date à laquelle ma commande sera livrée ?

Pour l'instant, il n'est pas (encore) possible de choisir une date de livraison à domicile ou au bureau. Les services de livraison livrent généralement pendant les heures de bureau, à savoir entre 9 h et 17 h.

En cas de livraison dans un point d’enlèvement, un point relais ou un distributeur de colis, vous pouvez choisir quand vous irez récupérer la commande. Après livraison, vous disposez d’environ 5 jours ouvrables pour récupérer votre colis.

 

Comment puis-je savoir lorsque mon colis a été expédié ?

Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre paiement aura été effectué et que votre colis aura été préparé. Une fois que votre colis aura été remis au service de livraison, vous recevrez un troisième courriel de confirmation contenant un code de suivi et un lien vous redirigeant vers une page où vous pourrez suivre le statut de votre colis. Lorsque vous avez reçu la confirmation que votre colis a été préparé, cela signifie que votre colis sera livré dans les délais de livraison prévus.

 

Puis-je suivre le statut de mon colis ?

Dès que votre colis a été expédié, vous recevez un courriel de confirmation contenant un code de suivi vous permettant de suivre votre commande. Vous ne disposez plus de votre code de suivi ? Vous pouvez le récupérer grâce à votre adresse électronique via le formulaire de contact. Le code de suivi et le lien pour suivre le statut de votre colis apparaîtront directement sur notre site.

 

Je n’étais pas chez moi au moment de la livraison. Où puis-je récupérer mon colis ?

En cas d'absence au moment de la livraison, vous serez informé(e) du statut de votre colis par courriel ou par un avis de passage dans votre boîte aux lettres. De cette manière, vous saurez où récupérer votre colis ou comment prendre contact avec le service de livraison choisi pour convenir d'une nouvelle livraison.

Le code de suivi vous donnera plus d'informations concernant le statut de votre livraison. Si vous ne disposez plus de votre code de suivi, vous pouvez le récupérer via notre formulaire de contact.

 

Le délai de livraison est plus long que prévu. Que faire ?

La livraison en Belgique prend environ 1 à 2 jours ouvrables après réception de notre courriel de confirmation d'envoi. Si vous constatez que le délai de livraison est dépassé, prenez contact avec notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Nous vous aiderons avec plaisir.

 

J’ai déménagé. Comment puis-je renseigner ma nouvelle adresse ?

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des adresses dans votre carnet d'adresses. Les modifications que vous effectuez seront prises en compte dès votre prochaine commande.

 

Puis-je refuser un colis ? 

Si vous n’avez pas été en mesure d’annuler votre commande à temps, vous avez la possibilité de faire usage de votre droit de rétractation pendant 30 jours.

Livraison à domicile

Vous pouvez refuser un colis en en faisant part au livreur du service de livraison et en ne signant pas le bon de livraison. Vous n’êtes pas tenu(e) de fournir une explication. Le livreur renverra le colis à FARMALINE.

Si vous réceptionnez le colis et que vous souhaitez user de votre droit de rétractation, les produits doivent alors remplir les conditions de retour. Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons accorder aucun remboursement.

Livraison en point d'enlèvement ou distributeur de colis

Il suffit de laisser votre colis au point d’enlèvement et de ne pas signer le bon de livraison. Le service de livraison renverra ensuite les colis non récupérés. Vous serez remboursé(e) dès que le retour aura été confirmé par le service de livraison, si les produits remplissent les conditions de retour.

 

J'ai renseigné la mauvaise adresse. Que faire ?

Si vous n'avez pas encore reçu de courriel de confirmation indiquant que votre colis a été préparé, vous pouvez contacter notre service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Nous pourrons modifier l'adresse de livraison avant que votre colis ne soit expédié.

Si vous avez déjà reçu un courriel de confirmation indiquant que votre colis a été préparé, veuillez suivre les démarches suivantes :

 

Livraison DPD à domicile ou au bureau

Si le livreur estime que votre adresse de livraison n’est pas correcte, cela sera mentionné sur la page track & trace de votre colis. Dès que vous en prenez connaissance, veuillez contacter notre service client par téléphone, chat ou via le formulaire de contact sur notre site.

Nous ne pouvons modifier les adresses que si elles sont situées dans le même pays de destination. Si nous ne disposons pas des informations nécessaires, le colis sera renvoyé chez FARMALINE en raison d'informations erronées. Dans ce cas, FARMALINE peut facturer des frais administratifs supplémentaires de 13,95 €.

 

Livraison Bpost à domicile ou au bureau

Si le livreur estime que votre adresse de livraison n’est pas correcte, celle-ci ne pourra plus être modifiée. Le colis sera renvoyé chez FARMALINE en raison d'informations erronées. Dans ce cas, FARMALINE peut facturer des frais administratifs supplémentaires de 13,95 €.

 

Livraison dans un point d'enlèvement ou un distributeur de colis

Si vous souhaitez que votre colis soit livré dans un autre point d’enlèvement que celui renseigné lors de la commande, veuillez contacter rapidement le service desk du point d'enlèvement. Dès que vous avez reçu un courriel de confirmation indiquant que votre commande a été préparée, vous ne pouvez plus modifier le point d’enlèvement.

 

Mon colis est endommagé. Que faire ?

Si la qualité de votre colis lors de la livraison laisse à désirer (colis déchiré, plié, mouillé...), il est préférable de le refuser directement, ce que vous pouvez faire en ne signant pas le bon de livraison. Le livreur gardera le colis et le renverra ensuite chez FARMALINE. Nous nous chargerons d'organiser un nouvel envoi.

Vous avez constaté les dommages juste après avoir réceptionné le colis ? Prenez des photos du colis (extérieur et intérieur), des produits endommagés et de votre bon de commande. Afin de pouvoir proposer une réponse efficace, nous vous demandons de faire parvenir les photos au service client dans les 3 jours après réception du colis. Vous pouvez contacter le service client par courriel à l'adresse [email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Veillez également à communiquer le numéro de commande dans votre courriel.

 

Mon colis n'a pas été livré. Que faire ?

Si vous avez opté pour une livraison avec DPD ou Bpost, il est possible que vous ayez manqué le passage du livreur. Ces services de livraison ne livrent qu'une seule fois à l'adresse indiquée. En cas d'absence, vous serez informé(e) du statut de votre colis par courriel ou par un avis de passage dans votre boîte aux lettres. De cette manière, vous saurez où récupérer votre colis ou comment prendre contact avec le service de livraison choisi pour convenir d'une nouvelle livraison.

Le code de suivi vous donnera plus d'informations concernant le statut de votre livraison. Si vous ne disposez plus de votre code de suivi, vous pouvez le récupérer via notre formulaire de contact.

Lors de votre commande, un délai de livraison estimé est toujours renseigné. Une livraison en Belgique prend environ 1 à 2 jours ouvrables après réception de notre courriel de confirmation d'envoi. Si vous constatez que le délai de livraison est dépassé, contactez notre service client par courriel à l'adresse[email protected], par téléphone, chat ou via le formulaire de contact. Nous vous aiderons avec plaisir.

Vous étiez présent(e) au moment de la livraison ? Cliquez ici.