À propos de FARMALINE

Réinventer la pharmacie : comment tout a commencé.

L‘histoire de notre société commence il y a une vingtaine d’années en Allemagne. En tant que pharmacie physique basée à Cologne, nous étions animés par la volonté d’en faire toujours plus pour nos clients.

Nous souhaitions servir nos clients en dehors des heures d’ouverture, proposer plus de services et un choix plus étendu. Mais avant tout, nous voulions en terminer avec les médicaments trop chers. Nous avons réussi à combiner les avantages d’une pharmacie traditionnelle avec les innovations et les possibilités offertes par le commerce en ligne.

Que sommes-nous devenus aujourd’hui ?

Une des plus grandes pharmacies en ligne d’Europe et avec FARMALINE depuis 2008 de Belgique également.

Notre pharmacie est toujours là pour vous : vous pouvez nous joindre 365 jours par an – en ligne, par live chat ou par téléphone. Grâce à notre large assortiment de produits, vous n’avez que l’embarras du choix et vous pouvez commander facilement, à bas prix et en toute sécurité à toute heure du jour ou de la nuit.

Ce qui nous tient le plus à cœur ? Conseiller nos clients.

Chez nous, vous pouvez compter sur les conseils personnalisés et l’expertise d’une équipe de plus de 100 pharmaciens et employés du secteur pharmaceutique. Avec 3 millions de clients satisfaits (*) et environ 30 000 colis livrés par jour en Europe, nous sommes l’une des plus grandes pharmacies en ligne grâce à nos standards élevés en matière de qualité, de sécurité et de services.

(*) état : 02 août 2018

Pharmacovigilance chez FARMALINE

L’achat de médicaments en ligne est-il parfaitement sûr ?

Les pharmacies en ligne, comme toutes les autres pharmacies, sont soumises à des exigences légales strictes. En Belgique, la vente par correspondance de médicaments n’est possible qu’avec une licence spéciale. Seuls les pharmaciens autorisés sont habilités à recevoir cette licence.

Les pharmacies de vente par correspondance sont donc des pharmacies à part entière, avec des exigences de qualité élevées et de nombreux services, qui offrent des avantages supplémentaires aux clients : par exemple, pouvoir commander des médicaments en ligne lorsqu’on ne peut pas quitter son domicile ou qu’il est difficile de se rendre dans une pharmacie.

Chez FARMALINE, la pharmacovigilance est une valeur essentielle : nos pharmaciens et pharmaciennes vous conseillent discrètement et de manière professionnelle par e-mail, live chat ou téléphone.

Une fois votre commande parvenue jusqu’à nous, elle est enregistrée conformément aux normes de sécurité les plus strictes. Notre équipe pharmaceutique vérifie chaque commande selon le principe du double contrôle car, comme chacun sait, deux regards valent mieux qu’un.

De plus, nous procédons toujours à un contrôle d’interaction gratuit pour les médicaments et les produits que vous avez achetés au cours des 180 derniers jours.

Nos conseils sont simples et faciles à comprendre : lors de chaque commande, nos clients reçoivent des informations concernant l’utilisation des produits exprimées dans un “ langage clair ”.

Vous recevez des explications sur les contre-indications en fonction de vos caractéristiques personnelles (âge, sexe…)

Laissez-vous convaincre par nos avantages et faites-vous livrer vos médicaments à domicile de manière sûre et fiable.

Logistique

Notre centre logistique : l’un des plus modernes du genre.

Notre siège social ainsi que son centre logistique ultra-moderne sont situés au cœur de l’Europe, dans la ville de Venlo aux Pays-Bas. Vous allez à présent comprendre ce que nous entendons par réinventer la pharmacie :

Chaque jour, plusieurs milliers de colis sont acheminés depuis notre centre vers nos clients en Belgique et dans de nombreux pays européens. Votre commande est intégralement prise en charge par nos équipes sur une surface grande comme cinq terrains de football.

Notre centre logistique offre de l’espace pour plus de 40 000 produits pour la Belgique et assure des livraisons rapides et fiables à nos clients avec un service de haut niveau. Grâce aux importants volumes traités et à notre savoir-faire technologique, nous posons de nouveaux jalons en termes d’entreposage et de logistique.

Fiabilité. eKomi. Pharmacie en ligne officiellement agréée par l’UE Nos clients. Plus de 3 millions de clients actifs dans toute l’Europe. Paiement Paiement en ligne sécurisé et codé via Ogone (Visa, Mastercard, Bancontact, Belfius, ING, KBC, Paypal, Maestro, Sofort, iDEAL,... et virement bancaire) L’histoire jalonnée de succès de FARMALINE.

Vos avantages en un seul coup d’œil:


L’histoire jalonnée de succès de FARMALINE.

  1. 2001

    Création de SHOP APOTHEKE (shop-apotheke.com), la maison-mère de FARMALINE.

    À Cologne, une pharmacie physique lance l’une des premières pharmacies en ligne d’Allemagne : SHOP APOTHEKE est née.

  2. 2002

    Nous sommes en ligne.

    La gamme se compose d’abord de produits en vente libre tels que les produits de beauté et de soin que l’on peut se procurer en pharmacie, comme les compléments alimentaires par exemple.

    Acheter en toute simplicité et sécurité !

    Dès septembre 2002, shop-apotheke.com reçoit la certification Trusted Shop - un pas important pour la protection des consommateurs. Ce label de qualité est un gage de fiabilité pour les clients. Il leur permet d’identifier immédiatement les magasins en ligne où ils peuvent effectuer leurs achats en toute sécurité et bénéficier d’un service de qualité.

  3. 2004

    Il est désormais possible d’expédier des médicaments sur ordonnance en Allemagne. Nous sommes l’une des premières pharmacies en ligne à proposer ce service complet. Les clients peuvent commander des médicaments facilement 24 heures sur 24 via Internet et les reçoivent la plupart du temps dans un délai de deux jours ouvrés.

    Sécurité du transport des produits pharmaceutiques.

    Mise en place de nouveaux services pour garantir la sûreté et la fiabilité de l’envoi de médicaments, par exemple le double contrôle systématique ou le contrôle d’interaction gratuit lors de chaque commande.

  4. 2008

    Création de FARMALINE en Belgique, à Tongres.

  5. 2012

    Lancement du site autrichien.

    Le lancement de la plateforme pour le marché autrichien marque le début de notre expansion en Europe : shop-apotheke est désormais aussi présent en Autriche.

  6. 2016

    FARMALINE rejoint SHOP APOTHEKE.

    La société mère SHOP APOTHEKE EUROPE est cotée sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort (Prime Standard) depuis le 13 octobre 2016.

    Développement de l’un des centres logistiques les plus modernes d’Europe.

    Environ 20 000 m² de surface de stockage, 30 000 colis traités par jour. En assurant la livraison de 45 000 colis toutes les 16 heures, notre centre logistique aux Pays-Bas établit de nouveaux standards d’excellence dans le monde de la pharmacie en ligne.