Aperçu |
Des vitamines durant la grossesse : pour quoi faire ? |
Quelle est l’utilité des vitamines pendant la grossesse ? |
Quelles vitamines prendre lors d’une grossesse ? |
Des vitamines durant la grossesse : pour quoi faire ?
Vous avez dit test de grossesse positif ? Alors préparez-vous, car votre vie va changer ! Malgré toutes les pensées positives qu’une grossesse implique, quelques doutes et incertitudes peuvent également apparaître, car on veut tout bien faire dès le début. Beaucoup de femmes se demandent surtout si leur fœtus ne manque pas de vitamines et nutriments.
Il est primordial que la future maman suive une alimentation saine, équilibrée et variée tout au long de la grossesse (et de l’allaitement, le cas échéant). En d’autres termes : manger beaucoup de légumes, de fruits, de temps à autre de la viande et du poisson, des produits céréaliers complets et diminuer le sucre, les graisses et les produits laitiers. Toutefois, même en surveillant son alimentation, des carences peuvent apparaître. Dans ce cas, des vitamines spéciales pour la grossesse peuvent s’avérer utiles. Elles prennent généralement la forme de compléments alimentaires spécialement conçus pour couvrir les besoins lors de la grossesse, notamment ceux en vitamines, nutriments et minéraux qui augmentent à cette période.
Quelle est l’utilité des vitamines pendant la grossesse ?
Bien souvent, prendre des vitamines pendant la grossesse s’avère intéressant pour soutenir le développement sain de l’enfant.
- Des plats « tout préparés » sont souvent la solution au stress quotidien.
- Le fœtus peut souffrir de carences en vitamines et nutriments en cas de nausées et vomissements extrêmes.
- Durant la grossesse, les besoins changent comme, par exemple, les besoins en fer et en acide folique qui sont deux fois plus importants que de coutume.
- Les femmes qui suivent un régime végétarien ou végan sont particulièrement sujettes aux carences en fer.