Veinofytol est un médicament à base de plantes utilisé chez les adultes dans le traitement de l’insuffisance veineuse chronique, qui est ca- ractérisée par des jambes gonflées, des varices, des sensations de lourdeur, douleur, fatigue, démangeaisons, tension et crampes dans les mollets.
L’emploi de ce médicament n’exclut pas la nécessité d’un examen médical.
Chez l’adulte, la dose recommandée est de 1 gélule 2 fois par jour pendant le repas. Les gélules peuvent être prises pendant le repas du matin, du midi ou du soir.
Ne pas dépasser la dose maximale de 3 gélules par jour.
La gélule est à avaler avec un grand verre d’eau.
Des troubles gastro-intestinaux, des maux de tête, des vertiges, des prurits ainsi que des réactions allergiques ont été rapportés. La fréquence n’est pas connue.
La substance active est l’extrait sec de marron d’Inde. Chaque gélule contient 227 – 313 mg d’extrait sec de Aesculus hippocastanum L., semen (marron d’Inde) correspondant à 50 mg de saponosides totaux exprimés en aescine anhydre. Solvant d’extraction : Ethanol 50 % V/V. Les autres composants sont :
- Contenu de la gélule : cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, phosphate tricalcique, stéarate de magnésium, talc.
- Enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer rouge (E172), rouge allura AC (E129).
- Excipients utilisés dans l’extrait : maltodextrine, silice colloidale anhydre.