Description de Stugeron 25mg

Stugeron est utilisé dans le traitement des adultes pour soulager :
- des étourdissements et vertiges causés par des troubles de l’oreille interne. Stugeron soulage également les symptômes associés, tels que l’acouphène (bourdonnement d’oreilles) persistant, des mouvements rapides et involontaires de l’œil, des nausées et des vomissements ;
- des symptômes causés par des troubles de la circulation sanguine cérébrale, tels qu’étourdissements, acouphène (bourdonnement d’oreilles) persistant, troubles de la concentration et de la mémoire, comportement asocial, irritabilité et certains types de maux de tête ;
- des symptômes causés par des troubles de la circulation sanguine au niveau des bras et des jambes, tels que douleurs dans les jambes lors de la marche, ulcères de la jambe, bleuissement des mains et/ou des pieds, sensation de froid ou insensibilité au niveau des doigts et des orteils et crampes nocturnes dans le mollet.
Stugeron prévient également le mal des transports et la migraine chez l'adulte. Stugeron est utilisé pour prévenir le mal des transports chez les enfants âgés de 6 ans et plus.

Indication

Traitement symptomatique au niveau :

cérébral :

vertiges d'origine vestibulaire...

prophylaxie chronique de la migraine...

troubles de la circulation cérébrale : artériopathies fonctionnelles et organiques tels qu'étourdissements et bourdonnements d'oreille...

périphérique :

troubles de la circulation périphérique : artériopathies fonctionnelles et organiques tels que claudication intermittente, crampes noctures du mollet, paresthésies, extrémités froides...

Utilisation de Stugeron 25mg

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. Stugeron est disponible sous forme de comprimés et de suspension buvable. Vous devez prendre le médicament après le repas. Les comprimés doivent être pris de préférence avec un peu d’eau. Dissoudre la solution buvable dans un peu d'eau ou dans une autre boisson. Bien agiter le flacon avant chaque utilisation. Votre médecin vous indiquera quelle quantité de Stugeron vous devez prendre.

Utilisation chez l’adulte Comprimés de 25 mg et suspension buvable :
- La dose recommandée pour les troubles de l'équilibre, les troubles de la circulation sanguine cérébrale et la prévention de la migraine est : 1 comprimé trois fois par jour ou 8 gouttes trois fois par jour. 
- La dose recommandée pour les troubles de la circulation sanguine au niveau des bras ou des jambes est :
2 à 3 comprimés trois fois par jour ou 16 à 25 gouttes trois fois par jour.

Important !
Ne prenez pas plus de 9 comprimés ou 75 gouttes par jour.
- La dose recommandée pour le mal des transports est : 1 comprimé ou 8 gouttes.
Vous devez prendre Stugeron au moins une demi-heure avant le départ ; en cas de voyage de longue durée, répétez la prise toutes les six heures.

Utilisation chez les enfants et les adolescents jusqu'à 18 ans 
La dose recommandée pour le mal des transports est :
- Adolescents âgés de 13 ans et plus : 1 comprimé ou 8 gouttes (même posologie que chez l'adulte)
- Enfants âgés de 6 à 12 ans inclus : 1/2 comprimé ou 4 gouttes Prendre Stugeron au moins une demi-heure avant le départ ; en cas de voyage de longue durée, répéter la prise toutes les six heures.

Instructions pour l’utilisation du flacon avec compte-gouttes
Le flacon est muni d’un bouchon à sécurité enfant et doit être ouvert comme suit : pousser sur le bouchon à vis en plastique, tout en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsque vous avez retiré le bouchon à vis, utilisez le compte-gouttes du flacon pour obtenir le nombre de gouttes nécessaire.

Si vous avez pris plus de Stugeron que vous n’auriez dû
Si vous avez utilisé ou ingéré trop de Stugeron, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245). La prise d’une quantité excessive de Stugeron peut entraîner l'apparition des signes et symptômes suivants : modifications de la conscience allant de la somnolence à la perte de connaissance, vomissements, affaiblissement musculaire ou troubles de la coordination et convulsions. Des cas de décès ont été signalés en rapport avec des surdosages de cinnarizine. Si vous soupçonnez un surdosage de Stugeron, vous devez prendre contact avec votre médecin.

Si vous oubliez d’utiliser Stugeron
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ingrédients Stugeron 25mg

Cinnarizine 25mg/ compr.

Effets secondaires de Stugeron 25mg

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables liés au traitement par Stugeron sont énumérés ci-dessous. 

Fréquents (signalés chez au moins 1 patient sur 100, mais chez moins de 1 patient sur 10) :
- Somnolence
- Nausées
- Prise de poids

Peu fréquents (signalés chez au moins 1 patient sur 1 000, mais chez moins de 1 patient sur 100) :
- Allongement de la durée du sommeil nocturne
- Vomissements, sensation de gêne après les repas, douleur d'estomac, troubles digestifs
- Transpiration excessive
- Fatigue
- Lésions rouges accompagnées de démangeaisons cutanées, éruption cutanée ou pustules de couleur gris-blanc dans la bouche
 
Fréquence indéterminée :
- Troubles du mouvement, tels que mouvements saccadés, rigidité musculaire, tremblements. Ces symptômes sont également appelés « symptômes extrapyramidaux » (SEP).
- Lésions rouges et rondes ou éruption cutanée en cas d’exposition de la peau au soleil.

Déclaration des effets indésirables
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, Division Vigilance, EUROSTATION II, Place Victor Horta, 40/ 40, B-1060 Bruxelles, Website: www.afmps.be, e-mail: patientinfo@fagg-afmps.be . En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la
sécurité du médicament.

Avertissement

N’utilisez jamais Stugeron :
- si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).

Avertissements et précautions
- si vous souffrez de la maladie de Parkinson. Prévenez votre médecin, qui déterminera si vous pouvez prendre Stugeron.
- si vous prenez encore d’autres médicaments. Dans ce cas, veuillez également lire la rubrique « Autres médicaments et Stugeron ».
- si vous présentez un trouble au niveau de la formation de l’hémoglobine (porphyrie). Votre médecin consultera un spécialiste pour obtenir des conseils complémentaires.

Autres médicaments et Stugeron
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance. L’effet calmant des médicaments contre la dépression et des médicaments qui ralentissent votre capacité de réaction (somnifères, tranquillisants et agents antidouleur puissants) peut être renforcé en cas de prise simultanée de Stugeron.

Stugeron avec des aliments, des boissons et de l’alcool
L’alcool et Stugeron renforcent leur effet sédatif mutuel. Par conséquent, vous devez limiter votre consommation d’alcool lorsque vous utilisez Stugeron.

Grossesse, allaitement et fertilité
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. Celui-ci déterminera si vous pouvez utiliser Stugeron. Si vous utilisez Stugeron, il est recommandé de ne pas allaiter, car de très petites quantités du
médicament pourraient être excrétées dans le lait maternel. Il n’existe pas de données concernant l’effet de Stugeron sur la fertilité chez l’homme.

Conduite de véhicules et utilisation de machines
Stugeron peut provoquer une somnolence, surtout en début de traitement, ce qui peut réduire votre niveau de vigilance et votre capacité à conduire un véhicule. Vous devez donc être prudent(e) lors de la conduite de véhicules ou de l’utilisation de machines lorsque vous utilisez Stugeron. Les comprimés de Stugeron contiennent du lactose monohydraté et du saccharose ; la suspension buvable de Stugeron contient du sorbitol.

Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament. La suspension buvable de Stugeron contient de très faibles quantités d’éthanol (alcool).
La suspension buvable de Stugeron contient du parahydroxybenzoate de méthyle et du parahydroxybenzoate de propyle comme agents conservateurs. Ces composants peuvent provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. En cas d'effets indésirables, contactez immédiatement votre médecin traitant.
Stugeron 25mg 200 comprimés
12,87 €

Acheter Stugeron 25mg

Vous pouvez commander Stugeron 25mg de la marque Stugeron, fabriqué(e) par JANSSEN CILAG , en Belgique chez FARMALINE à travers de catégorie suivante :
Médicaments > Coeur et Vaisseaux Sanguins