PHYSIOMER Sinus est une solution plus salée que les solutions isotoniques et crée une décongestion mécanique par appel d’eau. À leur contact les cellules de la muqueuse se contractent et se désengorgent. Prouvée sous contrôle clinique(1), son action est particulièrement efficace en cas de rhume, sinusite et de rhinite allergique. Sa formule 100 % naturelle est idéale pour déboucher le nez et rétablir la respiration nasale sans effet d'accoutumance ni altération de la muqueuse nasale.
PHYSIOMER Sinus permet de(1) :
- Réduire l'œdème par effet osmotique
- Décongestionner le nez
- Évacuer les agents infectieux et les allergènes
- Limiter le recours aux corticoïdes et aux spécialités médicamenteuses décongestionnantes
Le plus produit :
- Une excellente alternative aux décongestionnants médicamenteux(1), la tolérance en plus : pH qui déssèche pas, n’abime pas la muqueuse et ne crée pas d’addiction.
- Une solution adaptée à une utilisation prolongée : PHYSIOMER Sinus peut être utilisé en toute sécurité jusqu’à 3 mois.
- Idéal pour les nez sensibles : PHYSIOMER Sinus convient aux enfants dès 2 ans, aux femmes enceintes et allaitantes, en cas d’hypertension, de diabète, de problème cardiaque ou de thyroïde
Le nez est la première ligne de défense face aux agressions extérieures. Il sécrète en permanence du mucus pour se protéger. Au contact des virus du rhume, la muqueuse nasale surproduit des sécrétions chargées d'anticorps afin de neutraliser ses agresseurs :
le nez coule. Si les virus emprisonnés dans le mucus ne sont pas évacués, la muqueuse développe une réaction inflammatoire et gonfle empêchant ainsi l’air de rentrer :
le nez se bouche.
Une situation qui gâche le quotidien : sensation d’inconfort, inactivité, yeux qui pleurent… Il faut agir vite !
PHYSIOMER Sinus une alternative sûre et efficace aux décongestionnants médicamenteux. PHYSIOMER Sinus ne dessèche pas, n’abîme pas la muqueuse, ne crée pas d’accoutumance.
(1) Strnad P, Skoupa J, Cimrova h, hornik P ; Efficacy of hypertonic seawater saline in the treatment of persistent rhinitis/rhinosinusitis ; 2007 ; American Rhinologic Society Combined Spring Meetings San Diego ; poster n°1183.1 à 3 pulvérisations dans chaque narine, utiliser 2 à 3 fois par jour.
Utilisation :
1. Incliner la tête sur le côté et pulvériser dans la narine supérieure jusqu'au passage de la solution dans la narine inférieure.
2. Incliner la tête de l’autre côté et renouveler l’opération dans l’autre narine.
3. Se moucher le nez.
4. Laver et sécher l’embout après chaque usage.
PHYSIOMER Sinus peut être utilisé en toute sécurité jusqu’à 3 mois (par exemple en période d'allergies).