Les Lolettes sont des sucettes naturelles spécialement conçues pour les enfants. Les Lolettes Voies respiratoires peuvent être utilisées en cas de mal de gorge, ou de toux sèche ou grasse.
Les sucettes Lolettes sont fabriquées à base d'extraits végétaux hydroalcooliques hautement concentrés aux effets thérapeutiques. Les Lolettes Voies respiratoires sont formulées à base des ingrédients suivants :
- Racine de grande aunée : Inula helenium radix
Dans la Grèce et la Rome antiques, la grande aunée était une plante essentielle. Hippocrate lui attribuait un effet bénéfique pour les voies respiratoires. Dans la médecine populaire, des décoctions de racines étaient surtout utilisées pour soigner la toux et le mal de gorge. À partir du 18e siècle, les racines confites ont été consommées comme confiseries ou utilisées pour fabriquer des comprimés contre le mal de gorge, la coqueluche et des infections. Aide à expectorer et apaise la toux.
- Sauge : Salvia officinalis folia
Le mot " salvia " vient de " salevere ", qui signifie " sauver ", " guérir ". " Officinalis " signifie " qui provient de l'officine " et indique que la sauge figurait sur la liste officielle des plantes médicinales. Considérée comme un produit miracle par les Grecs et les Romains qui l'utilisaient comme fortifiant ou tonique. Au Moyen-Âge, la sauge était également considérée comme magique en raison de son efficacité en cas de rhume et de toux. Action astringente (contractante) et anti-inflammatoire sur la bouche et les muqueuses de la gorge.
- Racine de guimauve : Althea officinalis radix
Le terme " althaea " vient du mot grec " altheo " qui signifie " guérir " (" soigner "), indiquant ainsi son usage traditionnel comme plante médicinale. " Officinalis " signifie " qui provient de l'officine " et indique que la guimauve figurait sur la liste officielle des plantes médicinales. Largement utilisée en médecine grecque et recommandée en cas de bronchite (aiguë), de toux (sèche ou irritante) et d'enrouement. Effet apaisant en cas d'inflammation des muqueuses des voies respiratoires.
- Bouillon-blanc : Verbascum thapsus folia
Le terme " verbascum " est probablement une déformation du mot " barbascum ", du latin " barba ", et fait référence à l'aspect cotonneux et velu des feuilles. " Thapsus " vient sans doute de " thapsos ", une presqu'île de Sicile où cette plante pousse en abondance. Depuis toujours, le bouillon-blanc est préconisé en cas de troubles des voies respiratoires tels que les rhumes et les bronchites. A une action adoucissante, aide à expectorer et apaise la toux.
Outre des extraits végétaux naturels, la formule se compose d'isomalt, d'eau, d'acide citrique, d'arôme naturel de violette et de colorant naturel (rouge carmin).
1 à 3 sucettes par jour, à partir de 3 ans.
Conserver au sec et à l'abri de la lumière, en dessous de 25 °C. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Si les troubles persistent ou s'aggravent, consultez immédiatement un médecin. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Une consommation excessive de compléments alimentaires à base d'isomalt peut avoir un effet laxatif.