Instillagel Melisana 110 ml ampoules

Description de Instillagel Melisana

Instillagel est un lubrifiant contenant un anesthésique local, utilisé pendant l’introduction de sondes et d’instruments en urologie (examen et traitement des voies urinaires et de l'appareil génital masculin), gynécologie, chirurgie, narcose (anesthésie) et médecine infantile (pédiatrie).

Indication

Indiqué en cas de:
  • la mise en place ou le remplacement d’un cathéter et l’introduction des sondes dans l’urètre ou dans la vessie - dilatations urétrales
  • opérations exploratoires dans l’urètre
  • diverses opérations exploratoires, même en salle d’opération
  • remplacement de sondes de fistules
  • tous les cas où l’utilisation d’un lubrifiant avec des propriétés anesthésiantes peut être nécessaire comme en gynécologie, chirurgie, narcose et médecine infantile.

Utilisation de Instillagel Melisana

Usage externe

Ingrédients Instillagel Melisana

Seringue avec 6 ml: Lidocaïni hydrochloridum 0,12 g — Chlorhexidini gluconas 0,0031 g — Hydroxyethylcellulosum — Methylis parahydroxybenzoas — Propylis parahydroxybenzoas — Propyleneglycolum — Aqua purificata ad 6 ml.
Seringue avec 11 ml: Lidocaïni hydrochloridum 0,23 g — Chlorhexidini gluconas 0,0057 g — Hydroxyethylcellulosum — Methylis parahydroxybenzoas — Propylis parahydroxybenzoas — Propyleneglycolum — Aqua purificata ad 11 ml.

Effets secondaires de Instillagel Melisana

Cas où ce médicament ne devrait pas être utilisé:

- Chez les personnes présentant une hypersensibilité aux anesthésiques locaux de type amide tels que la lidocaïne, à la chlorhexidine ou l'un des autres composants contenus dans le produit.

- Des interactions indésirables peuvent survenir avec la procaïnamide (hallucinations ou délire), avec la phénytoïne (toxicité pour le système nerveux central), avec les blockeurs bêta (clarification plasmatique ralentie de la lidocaïne), avec les anti-arythmiques dans le sens de la tocaïnamide et avec les préparations contenant de la digitaline et de la cimétidine.

- Une irritation locale et des réactions allergiques dans le corps se produisent très rarement.

Si ces effets secondaires énumérés sont graves, en aviser immédiatement un médecin. Prévenez un médecin si un effet indésirable se produit qui ne figure pas dans la notice.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. En cas d'effets indésirables, contactez immédiatement votre médecin traitant.
Instillagel Melisana 110 ml ampoules
19,12 €

Acheter Instillagel Melisana

Vous pouvez commander Instillagel Melisana de la marque Melisana, fabriqué(e) par MELISANA , en Belgique chez FARMALINE à travers de catégorie suivante :
Médicaments > Solution Stérile