Description de Fusidine Teva

Fusidine 2% pommade et Fusidine 2% crèmesont désignés dans les cas suivants:
  • Les infections cutanées dues à des bactéries qui sont sensibles à l'antibiotique que la préparation contient, par exemple:Prévention des infections en chirurgie pour un traumatisme cutané, par exemple, brûlures ou blessures
    • impétigo
    • des infections secondaires de lésions cutanées dues à des parasites
    • l'impétigo étendu (comme traitement d'appoint d'un antibiotique de façon générale)
    • furoncles et furonculose
    • Panaritium (inflammation de la sangle de l'ongle)
    • infection de la racine des cheveux
    • pustules superficielles de la peau
  • Pour l'élimination des bactéries dans la cavité nasale chez les porteurs sains, en particulier si elles entrent en contact avec des personnes malades ou des aliments qui pourraient être infectés.

Indication

Infections cutanées staphylococciques et streptococciques.

Infections staphylococciques:
  1. Traitement local de lésions limitées d'impétigo et impétiginisation, entre autres de la gale et des pédiculoses (conjointement à un traitement étiologique);
  2. Traitement d'appoint de l'antibiothérapie générale (lorsque celle-ci s'avère nécessaire) en cas de furoncle et d' impétigo staphylococcique à lésions multiples;
  3. Furoncles et furonculose: proposé dans la prévention de la diffusion des staphylo-coques en cas de furoncle; proposé dans la désinfection des gîtes microbiens après furonculose; Panaris après intervention chirurgicale, sycosis staphylococcique, folliculite.
  4. Infections streptococciques.
  5. Impétigo et ecthyma; comme traitement d'appoint d'un autre antibiotique utilisé par voie générale.
  6. Prophylaxie des infections.
En chirurgie et en traumatologie: surinfection de brûlures superficielles et de plaies superficielles.
Proposé dans le traitement du transport microbien nasal chez les porteurs sains (nasal carriers), en particulier s'ils sont en contact avec des denrées alimentaires ou des patients à risque

Utilisation de Fusidine Teva

Appliquer une à deux fois par jour sur les régions lésées, après nettoyage de la surface infectée; la pommade peut être utilisé avec ou sans pansement.

  • Nettoyez soigneusement la plaie en douchant ou en rinçant avec de l’eau physiologique. 
  • Séchez bien votre peau
  • Appliquez Fucidin pommade ou crème sur ou dans la plaie ou sur le pansement de gaze.
  • Fucidin nécessite pas d’être recouvert par un bandage ou pansement.
  • Evitez l'application en couche épaisse.

Ingrédients Fusidine Teva

Fusidate de sodium 20 mg/g.

Effets secondaires de Fusidine Teva

Comme tous les médicaments, Fucidin peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables les plus fréquents sont les réactions cutanées, particulièrement au niveau du site d’application. Des réactions allergiques ont été signalées.

Avertissement

N’utilisez jamais Fusidine Teva
 si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. Par conséquent, indiquez toujours à votre médecin à quels médicaments ou autres substances vous êtes allergique.

Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Fusidine Teva.
- Si vous utilisez Fusidine Teva sur le visage. La crème ne peut pas être appliquée dans ou près de l’oeil, car elle peut provoquer une sensation de picotement dans l’oeil.
- Si vous utilisez la crème de façon chronique ou en grandes quantités, car cela augmente le risque d’effets indésirables. La peau peut également devenir plus sensible à la crème. Veuillez indiquer à votre médecin si l’une des mises en garde ci-dessus vous concerne ouvous concernait dans le passé.

Autres médicaments et Fusidine Teva
Informez votre médecin ou à votre pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout
autre médicament. Il n’y a pas d’interactions connues de Fusidine Teva avec d’autres médicaments.

Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
-Grossesse: Vous devez discuter votre cas spécifique avec votre médecin afin d’évaluer les risques et les bénéfices de ce médicament. Vous devez uniquement utiliser ce médicament durant votre grossesse sur conseil de votre
médecin.
-Allaitement: L’utilisation de Fusidine Teva par application topique pendant l’allaitement ne devrait pas nuire à votre bébé. Il est conseillé de ne pas appliquer Fusidine Teva sur la poitrine.

Contactez votre médecin si vous avez des questions sur l’utilisation de ce médicament pendant l’allaitement.

Conduite de véhicules et utilisation de machines
Aucun effet sur l’aptitude à conduire ou à utiliser des machines n'a été observé.

Fusidine Teva contient du butylhydroxyanisole, de l'alcool cétylique et du sorbate de potassium.
Fusidine Teva contient du butylhydroxyanisole, de l'alcool cétylique et du sorbate de potassium susceptibles
de provoquer des réactions cutanées locales (p.ex. dermatite de contact). Le butylhydroxyanisole risque également d’irriter les yeux et les membranes muqueuses.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
Fusidine Teva 15 g crème
6,84 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

Acheter Fusidine Teva

Vous pouvez commander Fusidine Teva de la marque Fucidin, fabriqué(e) par TEVA PHARMA BELGIUM , en Belgique chez FARMALINE en parcourant la gamme Fucidin ou la catégorie suivante :
Médicaments > Peau > Soins des plaies > Désinfection