A. Vogel Echinaforcemed Spray – médicament traditionnel pour les inflammations de la bouche ou de la gorge
- Code produit / EAN
- 4363537 / 8711596596854
- Forme
- Spray
- Fabricant
- A.Vogel
Détails du produit & informations obligatoires
Echinaforcemed Spray est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé chez l’adulte pour traiter les inflammations de la bouche ou de la gorge. Lire la notice avant usage.
Utilisation:
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Consultez votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée est de :
Adultes (à partir de 18 ans)
2 pulvérisations 6 à 10 fois par jour.
Utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans
L’utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Exclusivement par voie orale. Ne pas dépasser la dose recommandée. Commencer le traitement dès les premierssymptômes. Ne pas utiliser Echinaforcemed pendant plus de deux semaines consécutives.
Si les symptômes s’aggravent ou si vous ne ressentez aucune amélioration après 1 semaine d’utilisation continue, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
- Placez le capuchon doseur en plastique sur le flacon, avec précaution mais fermement, en veillant à ne pas orienter l’em- bout vers vous. Si vous utilisez le médicament pour la première
fois, appuyez 2 à 3 fois sur le dessus du doseur afin d‘activer le pulvérisateur. Le spray peut
tacher. Dès lors, pulvérisez-le d‘abord sur un mouchoir en papier ou un verre. - Placez l’extrémité de l‘embout dans votre bouche et orientez-la vers l’arrière de votre gorge.
Appuyez sur le dessus du doseur afin d‘actionner le pulvérisateur. - Après utilisation, placez l’embout en plastique à la verticale en le tournant vers le bas.
Attention : Si vous n’utilisez pas le spray pendant une longue période, rincez l’embout à l’eau tiède. Tournez l’embout loin de vous et appuyez au moins 1 fois sur le doseur afin d’activer à nouveau le pulvérisateur avant de le réutiliser.
Echinaforcemed solution pour pulvérisation buccale est un médicament traditionnel à base de plantes destiné pour le traitement symptomatique des inflammations de la bouche ou de la gorge chez l’adulte, sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage. L’utilisation uniquement chez l'adulte. Ne pas utiliser plus de 1 semaine sans avis médical. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. L'utilisation pendant la grossesse ou l'allaitement n'est pas recommandée. N’utilisez pas ce médicament si vous êtes allergique aux arachides ou au soja. A.Vogel S.A
Effets secondaires:
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Peau
Éruption cutanée (éruption sur la muqueuse buccale et sensation de brûlure dans la gorge), urticaire, démangeaisons, gonflement du visage.
Angiœdème cutané (accumulation soudaine de liquide dans la peau et les muqueuses, par exemple dans la gorge ou la langue, pouvant entraîner une oppression et/ou un gonflement)
Réactions allergiques
Réactions allergiques au niveau des poumons, bronchospasmes avec obstruction, asthme. Syndrome de Stevens-Johnson (réaction allergique sévère avec fièvre élevée, cloques sur la peau, douleurs articulaires et/ou inflammation oculaire). Choc anaphylactique (réaction allergique sévère à certaines substances, entraînant une forte baisse de la pression artérielle, une pâleur, une agitation, un pouls rapide et faible, une peau moite et une diminution de la conscience à la suite d’une vasodilatation
soudaine et forte)
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via :
Agence Fédérale des Médicaments et des
Produits de Santé
www.afmps.be
Division Vigilance
Site internet : www.notifieruneffetindesirable.be
E-mail : adr@fagg-afmps.be
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations
sur la sécurité du médicament.
Ingrédients actifs:
Les substances actives sont les extraits d’éthanol de la plante et de la racine d’Echinacea purpurea (échinacée pourpre) et des feuilles fraîches de Salvia officinalis (sauge).
Composition:
Les autres composants (excipients) sont le sucrose laurate, la lécithine de soja, l’éthanol, l’huile de menthe poivrée et le sorbitol.
Conseils de conservation et d'utilisation:
Quand ne pouvez-vous pas utiliser Echinaforcemed spray pour usage oromucosal, solution, ou devez-vous faire preuve d'une prudence particulière ?
Quand ne devez-vous pas utiliser Echinaforcemed ?
- Vous êtes allergique à l’un des composants de ce médicament. Vous trouverez ces substances dans la rubrique 6 de cette notice.
- Vous êtes allergique à Echinacea purpurea, Salvia officinalis ou à d'autres plantes de la famille des Astéracées (Composées), ou des Lamiacées (Labiées).
- Vous êtes allergique aux arachides ou au soja.
Quand devez-vous faire particulièrement attention avec Echinaforcemed ?
Contactez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
- Si vous souffrez de certaines maladies systémiques progressives (maladie chronique de plusieurs organes ou de tout le corps qui s’aggrave progressivement), de maladies auto-immunes (maladie où l’organisme attaque ses propres cellules), d’immunodéficiences (système immunitaire ne fonctionnant pas ou mal), d’immunosuppression (réduction des réactions immunitaires naturelles) ou de maladies du système des globules blancs. Si les symptômes s’aggravent ou si une forte fièvre apparaît pendant l’utilisation d’Echinaforcemed, vous devez consulter un médecin.
- Si vous avez une prédisposition héréditaire aux allergies, vous devez consulter votre médecin avant de commencer à utiliser Echinaforcemed.
- Ce médicament contient entre 40 et 47 % vol. d’alcool (éthanol), soit jusqu’à 163 mg par dose (81 mg/unité de pulvérisation). Cette quantité correspond à 3,7 ml de bière (1,85 ml/unité de pulvérisation) ou 1,5 ml de vin (0,77 ml/unité de pulvérisation) par dose. Il est peu probable que la quantité d’alcool contenue dans ce médicament ait un effet chez les adultes et les adolescents. Les enfants ne ressentiront probablement aucun effet, mais les jeunes enfants pourraient devenir somnolents. L’alcool contenu dans ce médicament peut affecter l’action d’autres médicaments. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez d’autres médicaments.
Êtes-vous enceinte, pensez-vous l’être, souhaitez-vous le devenir ou allaitez-vous ? Contactez alors votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Êtes-vous dépendant(e) à l’alcool ? Informez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Enfants et adolescents de moins de 18 ans
L’utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Utilisez-vous d’autres médicaments ? Utilisez-vous d’autres médicaments en plus d’Echinaforcemed, en avez-vous récemment utilisé ou envisagez-vous d’en utiliser prochainement ? Parlez-en alors à votre médecin ou à votre pharmacien. Aucune interaction avec d’autres médicaments n’a été signalée.
À quoi devez-vous faire attention avec les aliments et boissons
Echinaforcemed peut être utilisé en combinaison avec des aliments et des boissons.
Grossesse, allaitement et fertilité
Êtes-vous enceinte, pensez-vous l’être, souhaitez-vous le devenir ou allaitez-vous ? Contactez alors votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament. L’utilisation pendant la grossesse et l’allaitement n’est pas recommandée.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Aucune étude n’a été réalisée sur les effets de ce médicament sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.
Echinaforcemed contient de l’éthanol
Ce médicament contient entre 40 et 47 % vol. d’alcool (éthanol), soit jusqu’à 163 mg par dose (81 mg/unité de pulvérisation). Cette quantité correspond à 3,7 ml de bière (1,85 ml/unité de pulvérisation),
1,5 ml de vin (0,77 ml/unité de pulvérisation) par dose. Il est peu probable que la quantité d’alcool contenue dans ce médicament ait un effet chez les adultes et les adolescents. Les enfants ne ressentiront probablement aucun effet, mais les jeunes enfants pourraient devenir somnolents. L’alcool contenu dans ce médicament peut affecter l’action d’autres médicaments. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez d’autres médicaments.
Êtes-vous enceinte, pensez-vous l’être, souhaitez-vous le devenir ou allaitez-vous ? Contactez alors votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Êtes-vous dépendant(e) à l’alcool ? Informez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Echinaforcemed contient du sorbitol Ce médicament contient 129 mg de sorbitol par unité de pulvérisation, soit 293 mg/ml. Le sorbitol est une source de fructose. Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres ou si vous souffrez d’intolérance héréditaire au fructose (maladie héréditaire rare dans laquelle une personne ne peut pas décomposer le fructose), contactez votre médecin avant de prendre ce médicament.
Avez-vous pris trop d’Echinaforcemed ?
Si vous avez pris trop d’Echinaforcemed, contactez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245). En cas de dépassement de la dose recommandée, aucun effet indésirable n’est généralement attendu.
Vous avez oublié de prendre Echinaforcemed ? Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose oubliée et prenez la dose suivante au moment habituel.
Si vous arrêtez d’utiliser Echinaforcemed
Aucun effet n’est attendu si vous arrêtez d’utiliser ce médicament.
Avez-vous d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament ? Contactez alors votre médecin ou votre pharmacien.
A. Vogel Echinaforcemed Spray – médicament traditionnel pour les inflammations de la bouche ou de la gorge
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !