iso-Betadine Buccale est une solution antiseptique pour les affections de la bouche et du pharynx dues à des bactéries, des champignons ou des virus.
Très efficace en désinfecter les bactéries, les virus et les champignons.
La plupart des microorganismes sont tués en moins d'une minute.*
De la résistance n'a pas été signalée avec l'iso-Betadine Buccale.
*in-vitro
Rinçage de la bouche:
- Une dose de 15 ml (gobelet doseur) de solution pendant une demi-minute.
- Deux ou troisfois par jour.
Désinfection ciblée dans la bouche :
- Tamponnement deslésions à l'aide d'un porte-coton imbibé de solution, deux ou troisfois par jour.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Affections du système immunitaire :
Rare : une réaction d’hypersensibilité de la peau peut se produire : p.ex. : réaction allergique suite au contact sous la forme de démangeaisons, rougeur de la peau ou réactions similaires.
Très rare : une réaction généralisée de nature allergique a été rapportée avec chute de tension et/ou difficulté de respiration (réaction anaphylactique).
Affections endocriniennes :
Très rare (chez les patients prédisposés ou souffrant de maladies préexistantes de la glande thyroïdienne): fonctionnement excessif de la glande thyroïde (hyperthyroïdie) (parfois accompagnée de symptômes tels qu’une tachycardie (rythme cardiaque trop rapide), de l’agitation ou un gonflement au niveau du cou (goitre)).
Fréquence indéterminée (après utilisation prolongée ou étendue de polyvidone iodée): diminution de la fonction thyroïdienne (hypothyroïdie).
Troubles du métabolisme et de la nutrition :
(Peuvent se produire après absorption de grandes quantités de polyvidone iodée)
Fréquence indéterminée : perturbation de la concentration des ions, acidose métabolique, modification de poids.
Affections de la peau et du tissu sous la peau :
Rare : dermatite (réaction cutanée) de contact (avec des symptômes comme de l’érythème (rougeur), de petites cloques et prurit (démangeaison))
Très rare : gonflement (oedème) rapide de la peau, des muqueuses et des tissus sous-muqueux au niveau du visage (angiooedème), urticaire.
Affections du rein et des voies urinaires :
(Peuvent se produire après absorption de grandes quantités de polyvidone iodée)
Fréquence indéterminée : un nombre anormal de particules osmotiquement actives dans le sang (osmolarité sanguine), un dysfonctionnement des reins associé à une insuffisance rénale aiguë.
La substance active est la polyvidone iodée.
Les autres composants sont : éthanol - glycérol – saccharinate sodique – phosphate disodique dihydraté - acide citrique monohydraté - hydroxyde de sodium - lévomenthol - eucalyptol – iodate de potassium - eau purifiée.