C-will est la seule vitamine C à libération prolongée autorisée en tant que médicament. C-will augmente la mobilité des globules blancs et est recommandé pour le traitement d’une carence en vitamine C. Le besoin en vitamine C est constant, tout au long de l’année. En cas d’apport insuffisant de vitamine C dû à une alimentation déséquilibrée ou en cas de besoin accru, une gélule qui libère progressivement la vitamine C offre une solution possible.
C-will est une gélule remplie de microgranules qui libèrent progressivement de la vitamine C. L’organisme peut ainsi recevoir de la vitamine C plus longtemps. Une gélule C-will de 500 mg par jour peut déjà s’avérer suffisante.
Comme tous les médicaments, C-WILL peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. - De fortes doses peuvent entraîner de la diarrhée et augmenter la production d’urines.
Les urines peuvent devenir plus acides, ce qui peut aggraver les problèmes des personnes qui éliminent trop d’acide oxalique dans leurs urines.
Chez les personnes prédisposées aux pierres aux reins, de fortes doses peuvent entraîner une crise.
- A forte dose (5 g d’acide ascorbique ou plus), chez certaines personnes sensibles (en particulier chez les patients souffrant d’une déficience en glucose-6-phosphate déshydrogénase), les globules rouges peuvent se détruire.