- Pour les maux de tête: Dès l’apparition du mal de tête, prenez 1 comprimé avec un grand verre d’eau. Si nécessaire, vous pouvez reprendre 1 comprimé 4 à 6 heures plus tard. En cas de douleur plus sévère, prenez 2 comprimés avec un grand verre d’eau dès l’apparition du mal de tête. Si nécessaire, vous pouvez reprendre 2 comprimés 4 à 6 heures plus tard. N’utilisez pas Excedryn pendant plus de 4 jours pour un mal de tête sans consulter votre médecin.
- Pour le traitement de la migraine: Prenez 2 comprimés avec un grand verre d’eau lorsque des symptômes migraineux ou une aura migraineuse apparaissent. Si nécessaire, vous pouvez prendre 2 comprimés supplémentaires, avec un intervalle de 4 à 6 heures entre les prises. Si vous ne ressentez aucun soulagement de votre migraine dans les 2 heures avec la première dose de 2 comprimés d’Excedryn, demandez conseil à un médecin.
N’utilisez pas Excedryn pendant plus de 3 jours pour une migraine sans consulter votre médecin.
Comme tous les médicaments, Excedryn peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre Excedryn et avertissez immédiatement votre médecin si vous présentez l’un de ces effets indésirables graves: - réaction allergique avec gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge. Cela peut provoquer une difficulté à avaler, une respiration sifflante, une difficulté à respirer et une sensation d’oppression dans la poitrine (signes d’asthme). Vous pouvez aussi présenter une éruption cutanée ou des démangeaisons, ainsi qu’une syncope.
- rougeur de la peau, formation de vésicules sur les lèvres, les yeux ou la bouche, desquamation de la peau (peau qui pèle).
- saignement au niveau de l’estomac ou de l’intestin, ulcère dans l’estomac ou l’intestin, qui peuvent s’accompagner d’une douleur gastrique sévère, de selles sanglantes ou noires, ou de vomissement de sang. Comme c’est le cas avec tous les antidouleurs et médicaments qui réduisent la fièvre, ces effets indésirables peuvent se produire à tout moment pendant le traitement, sans antécédents, et peuvent être fatals. Ces effets indésirables sont particulièrement graves chez les personnes âgées.
- jaunissement de la peau ou des yeux (signes d’insuffisance hépatique).
- sensation de tête vide ou étourdissements (signes de tension artérielle basse).
- battements cardiaques irréguliers.
Fréquents: - nervosité, étourdissements
- nausées, gêne abdominale
Peu fréquents:- insomnie, tremblement, engourdissement, maux de tête
- bourdonnements d’oreilles
- bouche sèche, diarrhée, vomissements
- fatigue, sensation d’énervement
- augmentation de la fréquence cardiaque
Rares: - mal de gorge, difficulté à avaler, engourdissement ou picotements autour de la bouche, excès de salive
- diminution de l’appétit, altération du goût
- anxiété, humeur euphorique, tension
- trouble de l’attention, perte de mémoire, altération de la coordination
- sensation de douleur dans les joues et le front
- douleur oculaire, troubles de la vision
- bouffées de chaleur, problèmes de vaisseaux sanguins périphériques (par ex. dans les bras ou les jambes)
- saignements de nez, respiration lente et superficielle, nez qui coule · éructation, flatulence
- sudation excessive, démangeaisons, éruption cutanée prurigineuse, sensibilité accrue de la peau
- raideur dans les muscles, les os ou les articulations; douleur dans la nuque, maux de dos, spasmes musculaires
- faiblesse, gêne dans la poitrine