Apotex Viratop® 5 %
- Code produit
- 2716900
- Forme
- Crème
- Fabricant
- Aurobindo
Détails du produit & informations obligatoires
Viratop 5% crème est une crème dermique à appliquer sur les lèvres et autour des lèvres (usage externe).
Viratop 5% crème contient de l’aciclovir, un médicament contre le virus de l’herpès.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 10 jours.
Utilisation chez les adultes et enfants:
- Viratop 5% crème doit être appliqué 5 fois par jour à intervalles de 4 heures sur les lésions installées ou en cours de formation.
- Le traitement doit être poursuivi pendant au moins 5 jours consécutifs, même si les lésions ne se développent pas complètement.
- En cas de guérison incomplète, le traitement peut encore être poursuivi jusqu’à 10 jours.
- Si les boutons de fièvre sont toujours présents après 10 jours de traitement, il vous est recommandé de consulter votre médecin.
- Lavez-vous les mains avant et après l'application pour éviter d'aggraver le bouton de fièvre ou de contaminer quelqu'un d'autre.
- Viratop 5% crème doit être appliqué dans les plus brefs délais après le début de l’infection, sur les lésions installées ou en cours de formation.
- Une infection récidivante est souvent précédée d’une courte période durant laquelle les zones atteints sont douloureuses ou engourdies; elles sont brûlantes ou démangent. Toute personne ayant déjà présenté des boutons de fièvre reconnaît ces signes et peut par conséquent anticiper la poussée. Le traitement doit débuter de préférence à ce stade ou immédiatement après l’apparition des premiers boutons.
Mode d’emploi du tube : percer la protection en aluminium au moyen du dispositif spécialement prévu à cet effet sur le bouchon. Pousser sur le bas du tube pour faire sortir la crème. Refermer soigneusement après usage.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants sont rapportés :
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
- une sensation passagère de brûlure ou de picotement après l’application de la crème.
- un léger dessèchement ou une desquamation de la peau.
- démangeaisons
Rare (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 1000)
- rougeur (érythème).
- eczéma de contact suite à l’application. Ce sont les composants plutôt que la substance active (l’aciclovir) qui sont le plus souvent à l’origine de l’allergie. En cas d’apparition de ce phénomène il y a lieu d’interrompre le traitement.
Effets indésirables très rares (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10.000) :
- réaction allergique immédiate, y compris œdème de Quincke (gonflement du visage, du cou) et urticaire (éruption cutanée identique à celle provoquée par la piqûre d’ortie).
En cas d’apparition de ces phénomènes il y a lieu d’interrompre le traitement.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
- Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.
- Veuillez lire attentivement la notice avant d’utiliser ce médicament.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- N’utilisez jamais Viratop 5% crème si vous êtes allergique à l’aciclovir, au valaciclovir ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
1 avis sur Apotex Viratop® 5 %
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !