Imonogas est un médicament utilisé contre les ballonnements et les flatulences. Un excès de gaz dans les intestins peut être désagréable et perturber votre routine quotidienne. Les symptômes associés à un excès de gaz dans l'abdomen peuvent être traités symptomatiquement. Imonogas combat la sensation de ballonnement grâce aux capsules molles contenant du siméthicone. Chaque capsule contient 240 mg de siméthicone. Les autres ingrédients sont la gélatine et le glycérol.
Imonogas convient aux adultes et aux enfants à partir de 15 ans. Prenez une capsule à la fin de chaque repas principal. Avalez la capsule avec un grand verre d'eau. Ne prenez pas plus de 3 capsules par jour et ne prenez pas les capsules pendant plus de 10 jours.
Si vous oubliez de prendre Imonogas : prenez une capsule après le prochain repas principal. Ne prenez pas de dose double pour compenser l'oubli.
Prenez ce médicament toujours exactement comme décrit dans cette notice ou comme votre médecin ou pharmacien vous l'a indiqué. Consultez votre médecin ou pharmacien si vous n'êtes pas sûr.
- Douleurs abdominale, nausée, constipation;
- Réactions allergiques, telles qu'éruption de la peau, démangeaisons, oedème du visage et de la langue et difficulté respiratoire.
Si vous recentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
La substance active de ce médicament est le simeticon. Chaque gélule contient 240 mg de siméticon.
Les autres substances contenues dans ce médicament sont la gélatine et le glycérol
- Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.
Les capsules molles et transparentes sont destinées à un usage oral et conviennent aux adultes et aux enfants à partir de 15 ans. Ne pas administrer aux enfants de moins de 15 ans.