Allergodil est indiqué pour le traitement symptomatique des rhinites allergiques saisonnières (pollen) ou perannuelles animaux domestiques, poussière,...).
Contre les symptômes tels que :
• le nez bouché
• les éternuements
• le nez qui coule
Les données issues d'études cliniques montrent que l'azélastine en pulvérisation nasale agit plus rapidement que les comprimés de desloratadine et que la mométasone administrée par voie nasale. Un soulagement des symptômes de rhinite allergique est observé dans les 15 minutes qui suivent l'administration.
Adultes et enfants de plus de 6 ans.
Une application dans chaque narine, 2 fois par jour
Comme tous les médicaments, ALLERGODIL Spray nasal peut avoir des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde
- Possible: un goût amer après administration dû à une méthode d'application incorrecte (c'est-à-dire une inclinaison de la tête trop vers l'arrière).
- Rare: nausées.
- Occasionnellement: la muqueuse du nez enflammée peut être irritée de façon modérée et transitoire avec des symptômes tels que chatouillements, éternuements.
- Dans des cas isolés: rash, prurit, urticaire.
La substance active est l’azélastine.
Les autres composants sont: methylhydroxypropylcellulose – édétate sodique – acide citrique anhydre monohydrogénophosphate sodique 12 H20 – chlorure de sodium – eau purifiée.