PHYTO : des soins capillaires formulés à base d’extraits végétaux
Fondée en 1969, la marque française PHYTO s’appuie sur une expertise développée autour des plantes et de la cosmétique capillaire. Elle propose une gamme de soins dédiée à l’entretien des cheveux au quotidien, dans une démarche attentive à la sélection des ingrédients d’origine végétale.
Le projet, initié par Patrick Alès, est né de la volonté de combiner botanique et coiffure. Depuis sa création, PHYTO s’inscrit dans une logique d’innovation continue et de collaboration avec des professionnels de la formulation pour développer des produits adaptés à différents profils de cheveux.
Une large gamme pour accompagner la routine capillaire
La marque propose une variété de références : shampoings, soins avant ou après lavage, colorations ou encore compléments alimentaires. Des gammes spécifiques sont également disponibles, notamment pour les enfants avec « PhytoSpecific Kids ». Tous les produits sont formulés avec une attention portée à la naturalité des composants.
Avec PHYTO, il est possible de composer une routine capillaire inspirée des plantes et adaptée aux préférences personnelles.