OLAPLEX : des cheveux sains et brillants
Fer à boucler, lisseur, sèche-cheveux à haute température – autant d’outils qui peuvent fragiliser la fibre capillaire. OLAPLEX s’est donné pour mission de réparer tous types de dommages capillaires grâce à des soins de haute qualité.
Une success-story typiquement américaine
L’histoire de cette jeune entreprise débute en 2014, dans un garage californien. Ce qui rend ses produits uniques, c’est la technologie OLAPLEX brevetée à huit reprises. Elle renforce la structure capillaire de l’intérieur et restaure durablement les cheveux abîmés. Lors d’un traitement chimique ou après celui-ci, son actif agit sur les ponts disulfures, rétablissant ainsi la structure du cheveu et lui apportant plus de résistance. Cela permet de réduire la casse et d’offrir aux cheveux une brillance éclatante.
Un rituel capillaire en 3 étapes
Pour réparer les cheveux abîmés, le fabricant californien a mis au point deux Multiplier, qui constituent les étapes 1 et 2 du protocole en trois temps. L’étape 3, conçue pour une utilisation hebdomadaire à domicile, prépare et prolonge les effets du soin, notamment après une coloration. La gamme est également complétée par divers shampoings adaptés à différents besoins. Un shampoing sec rafraîchit les cheveux tout en leur apportant du volume, tandis qu’un shampoing pigmenté nettoie, nourrit et ravive les reflets des cheveux blonds, méchés ou gris. Différents après-shampoings et masques capillaires hydratent et nourrissent intensément. Enfin, des crèmes coiffantes apportent douceur et éclat. OLAPLEX aide à restaurer durablement les cheveux abîmés, leur redonnant ainsi toute leur beauté naturelle.