NYX


Le nom de la marque NYX Cosmetics, fondée en 1999 à Los Angeles par l’entrepreneuse américaine Toni Ko, fait référence à la déesse grecque de la nuit. En 2014, le groupe français L’Oréal rachète la marque pour plusieurs centaines de millions de dollars et en assure la distribution.
L’ambition affichée de NYX est de proposer les dernières tendances maquillage avec un excellent rapport qualité-prix. La diversité des couleurs et la liberté créative sont au cœur de son identité. La gamme comprend un large choix de rouges à lèvres colorés, eyeliners, palettes pour les yeux, poudres, fonds de teint et crèmes aux textures innovantes. Grâce à ses campagnes sur les réseaux sociaux et à ses collaborations avec des influenceurs, la marque séduit une communauté grandissante, bien au-delà des plus jeunes.
NYX s’engage clairement contre les tests sur les animaux. La marque mise de plus en plus sur des produits entièrement véganes et adopte une communication inclusive, avec des campagnes gender-neutral ou unisexes. La gamme propose par exemple de nombreux crayons à lèvres waterproof enrichis en huile de jojoba et en vitamines. Des primers légers, sans corps gras, sont conçus pour protéger la peau contre les agressions extérieures et les radicaux libres, sans obstruer les pores. Une large sélection de pinceaux et d’accessoires complète l’offre pour un maquillage soigné jusque dans les moindres détails. NYX PROFESSIONAL MAKEUP accompagne les routines beauté tout en respectant la peau et les individualités.