La mycose de l’ongle (aussi appelée onychomycose) est l’infection d’un ongle de la main ou du pied par une mycose.
L’infection commence le plus souvent sur la périphérie de l’ongle qui devient jaunâtre, brune ou verte. La mycose se glisse sous ou dans l’ongle et entraîne un épaississement friable de l’ongle. L’ongle peut parfois se détacher totalement ou partiellement, ce qui peut être douloureux. Dans certains cas, l’ongle peut même aller jusqu’à tomber.
Les infections mycosiques apparaissent sur les ongles – le plus souvent sur les ongles de pieds – à cause d’une humidité excessive, de la chaleur, de la transpiration et parfois même par manque d’hygiène.
L’ongle est normalement trop épais pour laisser passer la mycose, mais des ongles détériorés peuvent s’infecter facilement.
La prolifération de mycoses être due à des chaussures trop étroites ou à la transpiration.
Les infections mycosiques sont aussi facilement transmissibles.
Vous pouvez aussi vous infecter vous même : un seul ongle mycosique peut suffire à contaminer les autres ongles. Certaines personnes (personnes diabétiques, sous cortisone, immunodéficientes) sont plus sensibles aux infections mycosiques.
Traitez-les à temps : plus l’infection est circonscrite, plus le traitement sera de courte durée. Vous évitez en outre l’infection d’autres ongles.
Le composant le plus important de l’ongle est la kératine, qui est pratiquement imperméable à la plupart des préparations antimycosiques.
Dans la majorité des cas, la mycose est aussi présente sous l’ongle, ce qui complique le traitement.
Excilor Forte contrôle le microenvironnement de l’ongle en acidifiant le lit de l’ongle.
Excilor Forte contient des substances acides capables de pénétrer l'ongle de sorte que l’ongle est traité « de l’intérieur vers l’extérieur ». Plusieurs mois peuvent être nécessaires avant que l’ongle touché semble de nouveau totalement sain. Un ongle de pied pousse d’à peine +/- 1,5 mm par mois. Excilor Forte abaisse immédiatement le pH de l’ongle et rend ainsi l’environnement hostile à la prolifération des mycoses. L’ongle détérioré doit toutefois avoir le temps de repousser.
L'efficacité d'Excilor Forte est prouvée par des essais cliniques.
Les avantages d’Excilor Forte :
- Traitement efficace de la mycose de l’ongle, même les mycoses installées.
- Seulement 1 application par jour.
- Effet lisse immédiat.
- Compatible avec du vernis à ongle.
Coupe-ongles fourni !Excilor Forte doit être appliqué une fois par jour de préférence après la douche. Nettoyez l’ongle, (si vous portez un vernis à ongles, retirez-le complètement) avant l’application. Bien agiter la bouteille avant l’application. Utilisez le pinceau pour enduire l’ensemble de la surface de l’ongle. Veillez à appliquer généreusement Excilor Forte. Laissez sécher l’ongle. Cela prend entre 3 à 5 minutes.
À l’application, le produit a une couleur blanche et un film collant se forme, au séchage le film devient transparent et l’effet collant s’estompe. Pour un effet optimal, il est conseillé d’attendre jusqu’à cinq minutes avant de mettre des chaussettes et/ ou des chaussures. Il est normal d’avoir une sensation de picotement sous l’ongle après l’application. Cela prouve que le produit a pénétré entièrement dans l’ongle.
Le film formé sur l’ongle est résistant à l’eau et à des contraintes physiques telles que le frottement. Cependant, au niveau de la partie haute de l’ongle, de petites parties du film peuvent se détacher/ libérer. Cela n’affectera pas l’efficacité du produit. Une couche de vernis à ongle peut être appliquée sur le film transparent une fois sec.
Après 24 heures, retirez le film. Décollez le film par un angle puis rouler le film doucement jusqu’à libérer l’ongle complètement. L’eau chaude peut faciliter le décollement. Appliquez de nouveau le produit, comme indiqué ci-dessus. Lavez-vous bien les mains après chaque retrait et nouvelle application.
Pour de meilleurs résultats, traitez l’ongle pendant un minimum de trois mois et continuez le traitement jusqu’au rétablissement complet de l’ongle. Excilor Forte n’abîme pas les ongles.
Mesures pour prévenir la mycose de l’ongle du pied :
- Lavez-vous régulièrement les pieds. Si vous utilisez du savon, rincez abondamment afin d’en éliminer tout résidu.
- Séchez-vous bien les pieds, surtout entre les orteils.
- Portez des chaussettes en coton ou en laine propres.
- Portez des chaussures bien aérées, pas trop étroites. Changez régulièrement de chaussures.
- Employez un produit antimycosique pour les chaussures.
- Portez des sandales dans les locaux où un grand nombre de personnes marche pieds nus, comme dans les douches, vestiaires et à la piscine.