- Nettoyez et séchez convenablement la peau avant utilisation. Pour garantir une adhérence optimale, la peau doit être exempte de crème ou d’huile.
- Retirez le film de protection inférieur, sans toucher la surface adhésive.
- Appliquez le pansement directement sur l’ampoule et lissez soigneusement les bords.
- Retirez le pansement dès qu’il commence à se détacher de lui-même.
- Pour enlever le pansement, décollez-le doucement de la peau.
Important à savoir : le pansement peut sans le moindre problème rester en place pendant plusieurs jours !
Avertissements
- Évitez de percer l’ampoule, car celle-ci guérira plus facilement si elle est recouverte d’une peau protectrice
- Ne pas couper le pansement Ampoules
- En cas de sollicitation particulière en grande randonnée ou en pratiquant un sport extrême, vous pouvez consolider le pansement avec du ruban adhésif afin d’éviter qu'il n’adhère à vos chaussettes ou vos chaussures
- Si l’ampoule est particulièrement étendue, vous pouvez apposer plusieurs pansements les uns à côté des autres
- Les éventuels résidus de colle sur vos chaussettes peuvent être facilement enlevés avec de l’essence F. Veuillez respecter les instructions du fabricant du textile.