Farmaline

Digitensio Pro Tensiomètre Bras MAM = IHD

Image non contractuelle
Votre prix
Remise2
1 pc(s)
Malheureusement, nous ne proposons pas cet article.
  • Code produit / EAN
    2440527 / 3401047169366
  • Forme
  • Fabricant
    GSA HEALTHCARE

Détails du produit & informations obligatoires

Autres informations sur le produit

Digitensio Pro Tensiomètre Bras MAM = IHD est un appareil digital de mesure de tension artérielle entièrement automatique avec technologie MAM intégrée, qui s’utilise sur le haut du bras.

Ce tensiomètre permet de mesurer de façon fiable et rapide la pression artérielle systolique et diastolique ainsi que votre pouls grâce à la méthode oscillométrique.
Cet appareil est d’utilisation facile et des études cliniques ont prouvé son excellente précision.
Son grand écran permet de visualiser simplement le stade opérationnel et la tension dans le brassard pendant la mesure.
 
La tension est trop élevée lorsqu’au repos, la tension diastolique dépasse 90 mmHg et/ ou la tension systolique 140 mmHg.
 
La « technologie MAM » est un concept d’un nouveau type assurant une fiabilité optimale dans l’automesure de la tension artérielle.
Une excellente précision de mesure est obtenue par analyse automatique de trois relevés successifs.
Ce nouveau système fournit au médecin des valeurs fiables et peut être utilisé comme base de diagnostic et de médication thérapeutique en cas de pression artérielle élevée.
La tension artérielle n’est pas stable chez l’être humain.
 
Avantages principaux
Réduction des effets :
Du manque de repos avant la prise de tension
Des artéfacts dûs aux mouvements
Des influences dûes au positionnement du brassard
 
Avantages médicaux :
- Meilleure précision
- Automesure par le patient fiable pour le médecin
- Contrôle thérapeutique fiable
Utilisation:
Insérer les piles juste après avoir déballé le tensiomètre. Le compartiment des piles se trouve au dos de l’appareil.
Appuyez sur la touche « M » pour tester tous les symboles d’affichage. Quand le fonctionnement correctement tous les symboles doit apparaître.
Il est possible d’utiliser cet appareil avec un adaptateur (capacité 6 V DC/ 600 mA avec prise DIN).
Insérez le tube du brassard dans l’ouverture placée au dos du tensiomètre.
 
Ce tensiomètre indique l’heure et la date. Ainsi l’utilisateur peut savoir exactement à quelle date et heure la mesure a été prise.
Après avoir inséré de nouvelles piles, l’écran clignote pour le réglage de l’année. 4 chiffres clignotent.
Entrer l’année en pressant sur le bouton « M ». Chaque pression équivaut à une année ajoutée.

Avant d’effectuer une mesure :
- Évitez de manger, de fumer et de faire tout type d’effort juste avant de prendre votre tension.
Tous ces facteurs influencent le résultat de la mesure. Essayez de trouver le temps de vous décontracter en vous asseyant dans un fauteuil au calme pendant environ dix minutes avant de prendre votre tension.
- Effectuez les mesures toujours sur le même poignet (normalement à gauche).
- Essayez d’effectuer celles-ci régulièrement et toujours à heures fixes car la tension varie au cours de la journée.
- Enfilez le brassard sur le haut du bras gauche de manière que le tube soit pointé dans la direction de l’avant-bras.
- Placez le brassard sur le bras. Assurez-vous que le bord inférieur du brassard se situe approximativement de 2 à 3 cm au-dessus du coude et que le tube en caoutchouc sorte du brassard sur la face interne du bras.
- Resserrez l’extrémité libre du brassard fixant la bande auto agrippante.
- Le brassard doit être ajusté sur le haut de votre bras de manière que vous puissiez passer 2 doigts entre le brassard et le haut de votre bras. Toute pièce d’habillement comprimant le bras (par exemple manche de pull-over) doit être enlevée.
- Fixez le brassard avec la fermeture auto-agrippante de manière confortable et en évitant qu’il soit trop serré. Posez votre bras sur une table (paume vers le haut), afin que le brassard soit à la même hauteur que votre cœur. Assurez-vous que le tube n’est pas entortillé.
S’il n’est pas possible de placer le manchon à votre bras gauche, vous pouvez aussi le mettre à droite. Tous les relevés devront toutefois être faits toujours sur le même bras.
 
- Appuyez sur la touche « On/ Off » pour mettre l’appareil en marche, la pompe commence à gonfler le brassard. La hausse de la pression du brassard est affichée en continu sur l’écran.
- Une fois la pression de gonflage atteinte, la pompe s’arrête et la pression tombe lentement. La pression du brassard (gros caractères) apparaît pendant la prise de mesure.
- Lorsque l’appareil a détecté le pouls, le symbole du cœur commence à clignoter sur l’écran et un bip sonore retentit à chaque pulsation cardiaque.
- Lorsque la prise de mesure est terminée, un long bip sonore retentit. Les valeurs mesurées de la tension systolique et diastolique de même que la fréquence du pouls sont alors affichées.
- Lorsque le symbole IHD s’affiche, une certaine irrégularité du pouls a été constatée lors de la mesure. Veuillez reprendre une nouvelle mesure dans les conditions optimales. Si le symbole réapparait veuillez-vous parler à votre médecin.
- Les résultats de mesure sont affichés jusqu’à ce que vous éteigniez l’appareil. Si vous ne le faites pas, après 1 minute, l’appareil s’éteindra automatiquement pour économiser les piles.
 

Digitensio Pro Tensiomètre Bras MAM = IHD

Filtrer les avis :

Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !