Ces barrettes sous-diaphysaires en silicone sont indiquées en cas d’orteils en griffe, d’orteils en marteau, de pieds creux et de cors pulpaires ou dorsaux. Grâce à leur forme ergonomique, elles étendent confortablement les orteils et assurent une triple action :
- elles préviennent la fixation en griffe des orteils en conservant une certaine souplesse articulaire ;
- elles limitent la formation de cors pulpaires ou dorsaux en réduisant les pressions et les frictions de l’orteil déformé contre la chaussure ;
- elles préviennent l’apparition de durillons sous l’avant-pied en redonnant aux orteils leur fonction d’appui initiale.
Testé et validé en laboratoire, l’EPITHELIUM 26® est un gel de silicone capable de répartir les pressions et d’absorber les frottements sur la peau. Il a fait l'objet d'un brevet « véritable substitut au capiton plantaire humain » (2712487B1. 02/02/1996).
En effet, il est doté des mêmes caractéristiques physiques, mécaniques et viscoélastiques que le capiton plantaire. Les coussinets Comfortact™ Plus pallient donc la défaillance de ce tissu sous-cutané et soulagent efficacement une hyperpression sous l’avant-pied.