Weleda Huile de Massage pour le Périnée
Les futures mamans souhaitent généralement un accouchement sans épisiotomie. Un massage du périnée avant l'accouchement le rend plus souple et élastique.
L'Huile de massage pour le périnée Weleda est un produit de soin spécialement conçu pour préparer le périnée à l'accouchement. L'huile peut être utilisée dès la 34ème semaine de grossesse. Des massages avec cette huile à base d'huile d'amande douce et d'huile de germe de blé riche en vitamine E dét"ndent les tissus du périnée et renforcent leur élasticité. Les massages stimulent la circulation sanguine, ce qui améliore la souplesse des tissus. Les huiles essentielles utilisées sont douces et conviennent aux tissus sensibles autour du vagin.
Le massage du périnér peut être pratiqué 3 à 4 fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, par la future maman ou par son partenaire. Pour s'y préparer, il est bon d'être passé aux toilettes et d'éventuellement avoir pris un bain (en y ajoutant un lait de bain de Weleda) afin de stimuler la circulation sanguine et d'assouplir les tissus. Se mettre dans une position confortable et détendue. Masser avec le pouce généreusement enduit d'huile dee massage (le partenaire masse avec l'index). Le doigt doit bien glisser sur les tissus et ne pas causer de douleur. Introduire le doigt jusqu'à la deuxièmre phalange dans le vagin etm asser rythmiquement en exerçant une légère pression sur les parois vaginales et en faisant des mouvement en huit. Ce massage détend les tissus et la musculature, qui sera sensiblement plus souple et plus détendue à chaque massage. Masser le périnée jusqu'à ressentir un l"ger picotement. Masser ensuite doucement le périnée entre le pouce et le majeur, du vagin à l'anus. Après le massage, les restes d'huile peuvent être rincés à l'eau chaude.