Memosim
- Code produit
- 2374601
- Forme
- Capsule(s)
- Fabricant
- PERRIGO
Détails du produit & informations obligatoires
Ginkgo biloba: il existe des "Ginkgos" depuis la nuit des temps. Il s'agit, en fait, de la plus ancienne espèce d'arbre encore présente sur terre. Certaines sources affirment même que l'origine des Ginkgos remonte à plus de 200 millions d'années. Il a, par conséquent, survécu à tous les bouleversements climatiques et autres que notre planète a connus depuis lors.
Un arbre de cette catégorie peut de temps à autre atteindre l'âge respectable de non moins de 1000 ans, d'où la raison pour laquelle le Ginkgo est associé à la "longévité". La consommation d'un extrait concentré de feuilles de cet arbre aurait une influence positive sur la durée de vie et la suspension de l'apparition des symptômes de vieillissement chez l'homme.
Le Ginkgo biloba (également appelé arbre aux quarante écus ou arbre aux mille écus) est bon pour la mémoire et entretient également une circulation saine.
L-glutamine: la glutamine est un acide aminé non essentiel. Par conséquent, notre corps est normalement capable de la synthétiser de son propre chef au départ de toute une panoplie d'autres substances.
L'acide glutamique et la glutamine sont les acides aminés les plus présents dans le liquide cérébrospinal (LCS), que l'on appelle également le liquide céphalo-rachidien (LCR). L'acide glutamique et la glutamine sont considérés comme étant de puissants fournisseurs d'énergie. Ils constituent en d'autres termes d'excellents carburants cérébraux.
La glutamine n'est en tant que telle quasi pas présente dans notre alimentation. Elle existe néanmoins bel et bien sous forme d'acide glutamique. Le gluten de blé est composé de 43 % d'acide glutamique, de 23 % de caséine et de 12 % de gélatine. Une partie de l'acide glutamique du bol alimentaire est convertie en glutamine. En effet, notre corps est à même de convertir l'acide glutamique en deux acides aminés importants, plus exactement la glutamine et la GABA (l'acide gamma-aminobutyrique/gamma-aminoacide butyrique, en anglais: gamma-aminobutyric acid).
Dans ce contexte, la synthèse de la glutamine a principalement lieu dans les masses musculaires du squelette et au niveau du cerveau. La glutamine, à savoir la forme amidée de l'acide glutamique, est en mesure de passer la barrière sang-cerveau sans le moindre problème, après quoi elle (= la glutamine) est directement convertie en acide glutamique (opérant en qualité de neurotransmetteur excitateur) dans le cerveau. Les acides aminés "acide glutamique, glutamine et acide gamma-aminobutyrique (GABA)" constituent un trio essentiel pour le cerveau. Ces acides aminés font en sorte que les réactions cérébrales se déroulent sans anicroche. L'acide glutamique est un neurotransmetteur excitateur qui retrouve son équilibre grâce à l'effet inhibiteur de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), également un neurotransmetteur. La glutamine, quant à elle, est en premier lieu une source d'énergie, mais agit également en tant que médiateur de tant l'acide glutamique que l'acide gamma-aminobutyrique (GABA).
Choline: il faut un aminoalcool pour la fabrication du neurotransmetteur acétylcholine, laquelle est importante pour la conduction des stimuli (conduction des influx nerveux/conduction nerveuse) au sein de notre système nerveux. Il s'agit, en l'occurrence, d'une des rares substances organiques qui est à même de passer la barrière cérébrale. La choline est importante pour la fonction de la mémoire et contribue de surcroît à maîtriser le taux de cholestérol. La choline est présente dans les œufs, le poisson, les fèves de soja, le blé, les cacahouètes, la viande organique, la viande maigre, les légumes et le lait maternel.
Phosphatidyl-L-sérine: la phosphatidyl-L-sérine (PS) est un acide phospholipidique que l'on trouve dans toutes les cellules de notre corps. Quoi qu'il en soit, cet acide est principalement concentré en grandes quantités dans les membranes des cellules cérébrales. La phosphatidylsérine (PS) constitue même 70 % du tissu nerveux du cerveau. En protégeant les parois cellulaires, celle-ci (= la phosphatidylsérine) facilite le transport de carburant vers les cellules cérébrales et, par voie de conséquence, stimule la production énergétique dans les cellules cérébrales. Le besoin en phosphatidylsérine est grand en période de stress ou en cas d'efforts intellectuels prolongés.
Vitamines B3, B5 et B6: ces vitamines sont des cofacteurs indispensables dans bon nombre de processus au niveau du cerveau, entre autres dans le cadre de la synthèse de divers neurotransmetteurs. Elles contribuent au bon fonctionnement du système nerveux.
Memosim
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !