La formule hydroactive colloïdal de Flamigel contribue à apaiser rapidement la douleur causée par les petites plaies grâce à son effet raffraîchissant.
Flamigel contribue à créer des conditions de cicatrisation optimales afin d'accélérer le renouvellement des cellules. Ainsi la plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de cicatrices est réduit. Flamigel forme une couche protectrice sur la plaie et la protège contre toute contamination externe.
Flamigel est utilisé sur:
- des brûlures superficielles et des éraflures
- des plaies postopératoires
- des escarres
- des ulcères
- coups de soleil
---------------
FLAMIGEL 250?ML (Information mise à jour le 12/08/2008)
Flamigel est un gel colloïde hydroactif. Flamigel favorise le renouvellement cutané en régularisant le taux d'hydratation au niveau du micro-environnement de la plaie. Flamigel est utilisé pour les plaies non extensives, sèches à exsudatives, qui ne cicatrisent que par deuxième intention.
Brûlure superficielles et escarres 1er degré:
Etendre prudemment le Flamigel sur la lésion, laisser pénétrer sans frixionner, pour assurer un effet raffraîchissant et apaisant (1 à 2 x par jour, en cas d'insolation: 2 à 6 x par jour).
Plaies béantes et brûlures:
- Rincer et nettoyer la plaie.
- Sècher à l'aide d'une compresse stérile.
- Appliquer une épaisse couche de Flamigel sur la plaie (éviter les contours).
- En cas de plaie profonde, remplir les 2/3 de la plaie avec Flamigel
- Couvrir le Flamigel avec une compresse stérile non-adhésive et fixer à l'aide d'un sparadrap hypoallergique ou d'un bandage.
- Maintenir le Flamigel en place aussi longtemps que la structure du gel reste intacte.
Brûlures, éraflures, coupures (incisions):
Renouveler toutes les 24 heures.
Escarres:
Plaies noires et jaunes, renouveler toutes les 24 ou 48 h.
Plaies rouges, tous les 2 à 3 jours.
---------------
FLAMIGEL 250?ML (Information mise à jour le 12/08/2008)
Appliquer 1 à 2 deux fois par jour en couche épaisse – laisser pénétrer.
Polymère colloëdal acide; arginine
---------------
FLAMIGEL 250?ML (Information mise à jour le 12/08/2008)
Octanoate de cétéaryle, 1,08 g, heptanoate de stéaryle 3,21 g, arginine 0,49 g, carbopol 940, nipagine, nipasol, eau purifiée.
Il est interdit d'utiliser Flamigel sur les paupières ou dans les yeux comme gel ophtalmique.
---------------
FLAMIGEL 250?ML (Information mise à jour le 12/08/2008)
Soin standard des plaies
1. Rincer la plaie et nettoyer à l'aide de Flamiclens.
2. Sécher délicatement sans frotter.